Editions Pocket – 274 pages
5 euros pour les restos du cœur
Je trouve ça chouette que chacun agisse pour cette action de bienfaisance en fonction de ses compétences. J’aime beaucoup les Enfoirés, mais je préfère quand ce sont de vrais chanteurs qui y participent. C’est leur job, après tout.
Je ne connais pas les compétences musicales de Chattam, Legardinier, Musso et les autres, mais je préfère quand ils écrivent, ça c’est clair :-)
Un concentré de nouvelles d’auteurs reconnus autour du thème de l’alimentation, quelle belle idée des Editions Pocket.
Je ne vais pas vous les résumer chacune, mais les auteurs ont vraiment écrit selon leur style habituel. Celles de Agnès Ledig, Gilles Legardinier, Eric-Emmanuel Schimtt, sont vraiment belles, pleines de bons sentiments. Celle de Bernard Werber m’a fait sourire. Celles de Maxime Chattam, Guillaume Musso, Jean-Marie Périer et Franck Thilliez flirtent avec le surnaturel. Celles de Françoise Bourdin, Alexandra Lapierre, Tatiana de Rosnay tournent autour de la famille.
Elles m’ont toutes plu, même si j’en ai préféré certaines.
Je vous conseille la lecture de ce recueil. 5 euros pour les restos du cœur, un bon moment à passer et trois repas offerts. Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d’année?