Très en vogue, les showrooms ou présentations virtuelles de cuisines tendent à se multiplier sur le web. Un très remarqué et très réussi exemple de réalisation nous vient de Suède, pour laquelle l’agence interactive Ymer est la conceptrice de cette superbe réalisation, dont la navigation et le design sont d’un fluide irréprochable, même si l’utilisation de la langue suédoise devrait être un frein pour nous autres pauvres francophones.
Plus proche de nos compétences linguistiques hexagonales, Leroy Merlin a également développé un site promotionnel fort attractif par le truchement d’un site full flash faisant la promotion de 6 modèles de cuisine, de leurs articles associés, des services l’enseigne, et intégrant également un nouveau logiciel 3D pour faire les plans de sa cuisine soi-même et un jeu.
La présentation des cuisines est très originale, à chaque projet correspondant un scénario spécifique (jeune célibataire cherche cuisine pratique, jeune couple souhaite une cuisine spacieuse et design…), et chacun ayant réponse personnalisée de Leroy Merlin sous la forme d’une vidéo didactique en situation.