Magazine Culture

Fille des cauchemars, tome 1: Anna

Par Cookies72
Couverture Fille des cauchemars, tome 1 : AnnaAuteur: Kendare Blake
Ed: HachetteSortie: 2014Genre: Fantastique-Jeunesse
Synopsis
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?
Mon avis
Une véritable découverte! J'ai commencé ce livre sans bien sûr avoir lu le résumé et sans savoir donc où j'allais atterrir! J'ai été transportée dans l'univers de Cas, ce chasseur de fantôme bien particulier en compagnie de son Athamé, de sa mère sorcière et du chat de la maison! Cas n'a qu'un seul but depuis 10 ans, retrouvé la créature qui a tué son père, chasseur de fantôme également. Mais là, sa mission actuelle est de tuer Anna, la célèbre et terrible Anna. Elle a été assassinée il y a une cinquantaine d'année, alors qu'elle n'était qu'une adolescente. Depuis, elle tue tous ceux qui osent entrer dans sa maison.
Mais, Anna n'est peut-être pas le monstre que l'on pourrait croire. Ce qui ne va pas faciliter la tâche de Cas. Surtout que des personnes dans l'entourage de Cas sont assassinées. Avec l'aide de Thomas et de Carmel ainsi que de sa mère et le grand-père de Thomas, ils vont devoir faire face au plus grand danger afin de mettre fin à tout ça. Ce n'est pas sans compter sur une aide aussi bien précieuse qu'étonnante d'une personne qui va vous étonner autant que moi.
J'ai surtout apprécié le fait que l'auteur donne des explication sur certains rites, sur le vaudou, les traditions. Cette histoire de l'Athamé, le poignard hérité de son père, est stupéfiante! J'ai vraiment eu l'impression de participer à la quête de Cas et à la recherche de Vérité. Car Cas va se rendre compte que Anna n'est pas forcément aussi méchante et diabolique. Lorsque cette Vérité éclate, il ne sait plus quoi faire. D'autant plus qu'il va découvrir pour la première fois des sentiments qu'il ne connaît pas et surtout qu'il ne devrait pas avoir.
Quant à Anna, je l'ai adoré dès le départ. Je suis vraiment triste pour son histoire, pour tout ce qui lui est arrivé. Et cette fin est tout simplement horrible et cruelle!
Un livre époustouflant. Où se mêle magie, vaudou, frisson, passion. Il y a l'un ou l'autre passage un peu "gore" mais franchement pas de quoi fouetter un chat! A propos de chat, j'ai eu horriblement mal au coeur pour ce qu'il va arriver au chat de Cas! Bref, je vous conseille vivement ce superbe livre et j'espère pouvoir lire rapidement la suite!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cookies72 649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines