Devenir porte-parole d’une cause
Face à la multiplication des crises humanitaires dans le monde, chacun peut agir à son propre niveau. Cette année, engagez-vous autrement en devenant bénévole pour Action contre la faim. Dans le cadre de la Course contre la Faim, l’association vous permet de devenir un citoyen actif et solidaire en animant des séances de sensibilisation auprès des élèves participant à la course. Votre rôle sera de faire comprendre la problématique de la faim dans le monde à travers l’exemple du Burkina Faso, pays où la malnutrition est responsable de la mort de plus de 40 000 enfants chaque année. «J’apprécie le contact avec les enfants ainsi que le fait de pouvoir les sensibiliser pour leur montrer que chacun à son niveau peut agir. Je vous encourage donc à rejoindre les bénévoles d’Action contre la Faim ! », explique Chantal, bénévole.
Sensibiliser avec les bons outils
Chaque bénévole recevra une formation et un guide de sensibilisation pour comprendre le mandat de l’association et l’objectif de la Course contre la faim. Différents supports seront mis à disposition des animateurs afin d’illustrer au mieux les conséquences de ce fléau et les actions de l’association dans ce domaine. Par la suite, les élèves sensibilisés partiront à la recherche de parrains afin d’obtenir des promesses de dons pour chaque kilomètre ou tour parcouru le jour de la course.
En 2014, 1093 établissements scolaires ont participé, permettant à 266 000 jeunes de se mobiliser et de collecter près de 3.5 millions d’euros. 75% de ces fonds ont permis de financer des programmes à Madagascar, en Éthiopie, en Birmanie et dans nos missions touchées par la crise syrienne.
Pour devenir bénévole d'Action contre la Faim en Ile de France Contactez Marilyn Mbow – 01 70 84 70 37 - [email protected] Plus d'infos sur : Plus d'infos sur : www.actioncontrelafaim.org/fr/espace-jeunes-enseignants Contact presse : Léa Bélorgey : [email protected] / 01 43 35 82 21 Possibilité d’interviewer l’un de nos bénévoles déjà actifs.