Hitman / flickr
La majorité des Allemands milliardaires de cette liste ont fait fortune grâce à une maintenance intelligente des héritages tandis que d'autres sont des milliardaires autodidactes qui ont commencé une entreprise à partir de zéro avant de se diversifier dans d'autres secteurs.
Voici
les 10 hommes et femmes les plus riches d’Allemagne 2014
10.
Hasso Plattner – Fortune 7,9 milliards $
9. Reinhold Würth – Fortune 8,1 milliards $
Reinhold Würth | © dpa
Reinhold Würth a créé le Groupe Würth, premier distributeur mondial des produits de fixation professionnelle. Homme d’affaires à la tête aujourd’hui de 65.000 salariés. Avec un chiffre d’affaires de 8,63 milliards d’euros en 2010.
8. Klaus-Michael Kühne - Fortune 10,3 milliards $
Foto: Sun
Klaus-Michael Kühne (né le 2 Juin 1937 à Hambourg, Allemagne) est président exécutif et propriétaire majoritaire (53,30%) de la société internationale de logistique et de transport Kühne + Nagel, qui a été commencée par son grand-père August Kühne et un autre fondateur Friedrich Nagel en 1890.
7. Johanna Quandt – Fortune 12,7 milliards $Johanna Quandt (née en 1926) est la veuve de l'industriel allemand Herbert Quandt, qui a sauvé le constructeur automobile allemand BMW de la faillite. Après la mort de son mari en 1982, elle est devenue un actionnaire important de BMW. La famille Quandt possède 46,6 % de la société.
6. Georg Schaeffler - Fortune 13,8 milliards $
dapd
Avec sa mère Maria-Elisabeth, Georg Schaeffler a fait une série de mouvements habiles pour augmenter considérablement sa fortune en acquérant l’entreprise allemande de pneumatique Continental AG au cours de la crise financière de 2008, en prenant des risques énormes sous forme de dette pour financer le rachat. Depuis lors, le marché des véhicules a rebondi et leurs actions dans la société ont rebondi de façon considérable.
Le groupe Schaeffler, propriétaire de 36% après la prise de contrôle, possède maintenant une participation de 16 milliards $ avec Continental AG. Au début, il a gagné sa fortune dans le secteur de roulements à billes.5. Stefan Quandt – Fortune 14,7 milliards $
4. Susanne Klatten – Fortune 16 milliards $
DDP
Membre de la famille Quandt, Susanne klatten est la femme la plus riche d'Allemagne, qui possède également une part importante de BMW. Une économiste hautement qualifiée, elle gère également des entreprises comme Nordex AG, Altana, Geohumus et SGL Carbon qui produit du graphite et de carbone.
3. Dieter Schwarz – Fortune 16,7 milliards $
2. Michael Otto – Fortune 16,9 milliards $
AP Photo
Il est le chef d’Otto Group, la plus grande entreprise de la vente à distance au monde, avec un chiffre d’affaires qui dépasse les 11 milliards $ en 2011.
Otto Group maintient également sa position de deuxième plus grand détaillant du Web, derrière Amazon.com.1. Theo Albrecht Jr. & famille – Fortune 17,3 milliards $
manager magazin
Theo Albrecht Jr. et son frère Berthold, ont hérité la chaîne de supermarchés allemande Aldi Nord et américaine Trader Joe’s en 2010 lorsque leur père est mort.Deux ans plus tard Berthold est mort à l'âge de 58 ans, laissant ses actions à sa femme, Babette et ses cinq enfants. Les deux chaînes ont plus de 5300 magasins dans neuf pays européens et aux États-Unis avec des revenus estimés à 38 milliards $. Article écrit par Argentaire [via]