Dans le monde de l’horlogerie, la montre pour dame a toujours tenu une place à part. Entre les marques qui se contentent de reproduire en plus petit leurs garde-temps masculins et celles qui en font carrément l’économie pour se concentrer sur le poignet de ces messieurs, il faut bien avouer que le milieu horloger a un petit côté macho. Arrive cette nouvelle Maurice Lacroix: la New Fiaba. Fiaba est un ancien mot italien pour désigner les contes de fées. Concrètement, la collection féminine Fiaba était déjà présente au catalogue de la manufacture de Saignelégier, mais avec des modèles de forme rectangulaire. Avec cette nouvelle mouture ronde, Maurice Lacroix a voulu apporter plus de douceur à son offre féminine.
Un thème savamment exploité dans la campagne de lancement de la New Fiaba, dont une vidéo inspirée par sa forme ronde et la déclinant avec une fraîcheur inattendue (et surtout bienvenue) pour une marque de luxe, dont les visuels ont également été déclinés en photos, à découvrir ci-dessous. En prime, le shooting a donné lieu à la réalisation d’une vidéo making of plutôt sympa, à découvrir en exclusivité ici (cliquer ici).
La New Fiaba est disponible en 5 références et deux tailles à choix: 28 ou 32 mm de diamètre, et arrive pile au bon moment pour les fêtes de fin d’année. Prix dès CHF 890.-.