Marian Hill – Lips / Got It EP
FuFu
Enfants de la génération digitale, Samantha Gongol (au chant) et Jeremy Lloyd (à la prod) sont le parfait exemple d’une époque ou l’éclectisme règne en maître. Ce duo, originaire de L.A, vient en effet de sortir un nouvel EP, intitulé sommairement du nom des deux chansons éponymes et dans lequel on peut discerner, nombre d’inspirations et d’influences. Un doux mélange auditif et addictif, savamment dosé, entre jazz, pop, electro et hip hop.
Mélange de rythmiques « bling bling », de samples syncopés et de coups de pitch intelligents, le résultat est magnétique, envoûtant; Les consonances sont réellement addictives et on prend beaucoup de plaisir à se laisser bercer par la douce folie qui nous est proposée. Marian Hill est un véritable concentré de créativité, c’est un fait et le premier morceau « Lips », ci-dessous, ne fera que confirmer ce propos :
Toujours à cheval entre les styles, le second morceau « Got it », est quant à lui bien plus bouncy. La rythmique est lourde, la basse profonde et le choix des samples, un poil kitchs, nous rappelle les productions de Missy Elliot, à la fin des 90’s. Le petit côté r’n’b dans la voix de la chanteuse, fait ressortir de belles et étranges harmonies, s’insérant parfaitement dans un ensemble finalement très mélodieux, avec l’arrivée d’un synthé en fin de morceau.
Histoire parachever le travail et de vous convaincre une fois de plus de vous intéresser au sujet, car clairement ça en vaut la peine, on vous propose de visionner la vidéo qui suit; Une performance live autour du titre « One Time », filmée et mise en scène pour l’occasion par l’équipe de Out Of Town Films.
Attention les yeux et les oreilles, ça risque de piquer !
Voila pour la découverte, our job is done now. Quant à vous, si vous voulez vous procurer l’EP, il vient juste de sortir sur Itunes. Cheers !
Tags
90's, bijou, EP, Got It, Itunes, Jeremy Lloyd, Lips, Marian Hill, Missy Elliot, Samantha Gongol