Pourquoi à propos de l'Ukraine, objet de nombreux reportages, les grands medias sont-ils silencieux sur la mise en place du nouveau gouvernement ukrainien ?
Mardi 2 décembre, le 1 Ministre ukrainien Arseni Iatseniouk, a nommé dans son gouvernement 3 ministres étrangers.
Tout d'abord l'Américaine Natalie Jaresko, responsable à l'ambassade américaine de Kiev de 1992 à 1995, comme ministre chargé de conduire les réformes austéritaires décidées par Bruxelles en contrepartie des millions d'euros promis par l'Union Européenne. C'est le coup de la Grèce qui recommence.
Ensuite il a nommé Ministre de l'Economie un homme d'affaire lituanien chargé d'assurer la livraison d'armes et de matériel militaire via la Lituanie.
Enfin il a nommé Ministre de la Santé un ancien ministre géorgien, pays qui accueille la plus grande base de l'OTAN dans cette région du monde.
Aussitôt nommés ces 3 nouveaux ministres ont été naturalisés par décret Présidentiel ! Etonnant non ?
La cerise sur le gâteau c'est la reconduction à la tête du Ministère de la Défense de Stepan Poltorak, Commandant de la Garde nationale composée de bataillons néo-nazis dont le signe de reconnaissance est le salut nazi.
On comprend mieux pourquoi l'Ukraine a voté avec les USA contre la résolution de l'ONU (votée par 115 pays) condamnant la réminiscence du nazisme et du racisme sur la planète. Au fait qu'a fait la France ? Elle s'est courageusement abstenue avec les autres pays européens.
Il y a dans tout cela comme un parfum de Munich qui flotte dans l'air.
Les yeux ouverts, la vigilance et la mobilisation démocratique s'imposent plus que jamais.
parti communiste de Sète