A la poursuite du père Noël
Plus que 20 jours avant Noël, déjà ! Les enfants n’ont plus que ça dans la tête et peut-être aussi les parents. Les marchés de Noël ont déjà envahi les villes, les magasins et les centres ville sont tout illuminés et le froid est arrivé. Toutes les conditions sont réunies pour commencer à croire à la magie de Noël. A la maison, le sapin est décoré avec les listes de cadeaux bouclées et le calendrier de l’avent est en marche ! Alors il y a le traditionnel calendrier de l’avent en papier ou carton et il y a aussi le calendrier de l’avent numérique. Aujourd’hui il est question de ce dernier que l’on peut faire avec ses enfants sur le site dédié de Google. En effet, je vous invite à parcourrir le calendrier de l’avent de Google ou le site du père Noël créé et développé par Google aidé des lutins du père Noël. C’est l’occasion de découvrir le village du père Noël, les enfants adorent !
La route du père Noël est longue
C’est l’occasion grâce à ce site d’en apprendre plus sur les us et coutumes des pays que le père Noël va visiter.
Grèce
Selon une légende en Grèce, des gobelins malicieux appelés « kallikántzari » vivent la plupart de l’année au centre de la Terre. Mais à Noël, ils adorent se cacher chez les habitants pour les effrayer, leur jouer des tours ou dévorer leurs gâteaux de Noël. Seuls des rituels permettent de les éloigner.
Russie
Au lieu d’un sapin de Noël, les enfants russes décorent un arbre du Nouvel An. Ils attendent avec impatience l’arrivée du grand-père Gel, qui distribue des cadeaux dans tout le pays avec sa petite-fille des neiges. Le grand-père Gel vit au fond des bois de Veliki Oustioug, au nord de la Russie.
Kirghizstan
Au Kirghizistan, à minuit le jour de la Saint-Sylvestre, Ayaz Ata » (« grand-père Gel ») dépose des cadeaux au pied de l’arbre du Nouvel An. Aux douze coups de minuit, les familles allument des feux d’artifice dans tout le pays afin de fêter la nouvelle année. Les villes brillent alors de mille feux.
Et bien d’autres destinations…
C’est aussi l’occasion de découvrir un nouveau jeu tous les jours. Histoire de faire durer noël tout le mois de décembre ! En tout cas ça fonctionne très bien sur les enfants, ça participe à l’ambiance de Noël, alors n’hésitez pas !