Déjà la 5e saison de l'une de vos rubriques préférées... Un petit bol d'air en fin de semaine pour entamer le week-end avec légèreté !
LE QUI QU'A DIT ?
Chaque semaine, GlaceNews extrait une citation parue dans la presse papier ou électronique. A vous de voter en haut à gauche du blog, pour en deviner l'auteur.
Aujourd'hui : "J'ai besoin de sortir de bons arrêts pour donner confiance à l'équipe dans ces moments (inf. num.)." Réponse de vendredi dernier : la phrase "En Europe, les gens ne regardent souvent que les points marqués." a bien été énoncée par l'attaquant de Grenoble, Danck Bouchard, comme l'ont trouvé 44 % d'entre vous (source Vosges Matin 28 novembre 2014)
A vos votes ! Réponse vendredi prochain
LE CHIFFRE : 100 000
Comme le montant (en dollars US) de l'amende infligée par la NHL aux Kings de Los Angeles. La franchise californienne a en effet enfreint la loi en permettant à Slava Voynov de s'entraîner mardi avec son équipe. Rappelons que le défenseur russe est suspendu de toute activité sportive pour une durée illimitée, suite aux accusations de violence conjugale pour lesquelles il avait été arrêté le 20 octobre. Le joueur des Kings a plaidé non coupable et son enquête préliminaire aura lieu le 15 décembre.
C'EST TOP !
La campagne commune lancée par Hockey Canada et USA Hockey pour plus de fair play, à destination des parents souvent premiers supporters de leurs enfants, mais parfois trop présents dans le mauvais sens du terme. Intitulée "Relax, it's just a game" (On se calme, ce n'est qu'un match), l'initiative pointe en images les mauvais comportements des parents envers leurs enfants, les arbitres et les autres parents. Comme le souligne Sheldon Lanchbery, président du conseil d'administration de Hockey Canada, "cette campagne a pour but de faire comprendre aux parents que ces comportements empêchent leurs enfants de prendre du plaisir à jouer et au contraire engendrent de l'agressivité. Le respect et le fair play commencent à la maison. Comment ensuite exiger des jeunes sportifs qu'ils montrent l'exemple sur la glace et en club si leurs propres parents ne le font pas ?".
PAS TOP !
La sérieuse blessure de Kevin Hecquefeuille. Evoluant en Suisse, à Langnau (LNB), le défenseur français a reçu, fin novembre, le palet en pleine figure, lors du match contre La Chaux-de-Fonds. Souffrant d'une fracture, il devra être opéré et sera absent de la glace pendant deux mois.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur