lu dans
SOCIAL
LIEN
MAIN BASSE SUR L'ARGENT
DU HANDICAP
Adopté discrètement début novembre, un amendement gouvernemental du projet de loi de finances (PLF) 2015 va permettre de puiser dans les réserves du Fonds d'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP), et ceci afin de financer les emplois aidés...qui eux-mêmes avaient subi une réduction du budget général de l'Etat dans leur financement.
Montant de ctte ponction: 29 millions d'euros. Selon le ministre du Travail, François Rebsamen, ces réserves seraient "dormantes". Les organisations siégeant au FIPHFP dénoncent quand à elles un acte gravissime car venant diminuer les moyens du fonds dédiés aux personnes handicapées qui cherchent un emploi ou qui veulent le conserver au sein de la Fonction Publique.
Le FIPHFP avait récemment pris des mesures pour améliorer le dispositif des emplois d'avenir pour les personnes en situation de handicap, par exemple en finançant des formations qualifiantes. Cette ponction ne peut venir que fragiliser l'ensemble de ces actions, d'autant qu'une délibération modificative du même fonds avait déjà amené à un prélèvement de 100 millions d'euros! A noter qu'en octobre dernier, un montant identique avait été ponctionné sur l'AGEFIPH (Association de gestion de fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées) pour l'exercice 2015,
avec renouvellement en 2016 et 2017.
Bientôt Noël chez Mamouth
Au sujet d'antennes chinoises
dans le poste du matin:
"Il ne faudrait pas prendre les spécialistes de l'espionnage économique pour des canards laqués"
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
On a eu vent de l'affaire:
^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^[[[[[[[[[[[[[[[[[[[
Dimanche 7 décembre
Journée contre les
GRANDS
PROJETS
INUTILES
IMPOSES
(G.P.I.I.)
Vénaux vinyls par Brigitte