BMW met à contribution ses salariés notamment pour avoir de nouvelles idées. La motivation est également optimisée puisque le constructeur réserve 5.3 millions de primes. Ce montant est distribué dans un objectif précis.
Une hausse des ventes
Le constructeur automobile se porte bien
BMW a l'occasion d'augmenter la production tout en recrutant dans les pays où le groupe est implanté. Par exemple en 2013, 4 500 salariés ont été recrutés sur le sol allemand et la société est le numéro un du haut de gamme. Les prévisions pour 2014 sont donc à la hauteur des espérances puisque le constructeur a l'intention de livrer près de 2 millions de modèles malgré le prix d'une BMW qui peut s'avérer assez élevé pour certains foyers. Les idées des salariés s'avèrent donc être intéressantes et BMW mise également sur les nouveautés pour attirer les consommateurs. Par conséquent, les amateurs de voitures ont pu découvrir une i3 électrique ou encore de nouvelles Mini et même une petite berline i8 rechargeable.
5.3 millions d'euros pour 2700 salariés
Grâce à l'augmentation de son chiffre d'affaires, le constructeur allemand peut développer de nouveaux produits en misant sur l'innovation. Pourtant, dans les années 50, la courbe de croissance n'était pas aussi intéressante. A l'époque, BMW avait failli quitter le marché automobile, mais le groupe a persisté et cette décision a été avantageuse. Enfin, le concept des idées des salariés semble susciter la motivation puisque 2700 salariés ont participé depuis octobre 2012. Ils se partageront ainsi la somme de 5,3 millions d'euros.