Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un produit que j’ai acheté lors de mon voyage à Londres cet été (décidément, deux articles à la suite, ce n’est même pas volontaire!). Un des produits qui était en haut de ma wish list Londonienne : le gommage à l’abricot St Ives.
Comme je vous le disais c’est la marque de gommages numéro 1 au Royaume-Uni.
Tout d’abord, je tenais à vous montrer les 4 déclinaisons de ce gommage à l’abricot :
Peaux matures - Revigorant - Peaux à problèmes - Peaux sensibles
J’ai donc opté pour la plus glamour, la version pour les peaux à imperfections…
Ce qu’en dit la marque (♥)
« Gommage numéro 1 en Angleterre, le gommage St Ives qui combat les imperfections contient les secrets pour obtenir une peau naturellement belle et en bonne santé. La formule de ce gommage nettoie en profondeur, exfolie doucement, débarasse la peau des saletés et des peaux mortes qui peuvent former des boutons ou des points noir. » Je vous ai fait une petite traduction du site ^^
C’est un tube de 150ml très pratique et qui duuuuuuuure longtemps !
L’embout reste propre et délivre la quantité voulue.
Je n’ai pas forcément de rythme assidu concernant les gommages, j’en fais quand je ressens le besoin. Mais c’est de l’ordre de 3 à 4 fois par mois.
Sur visage propre et mouillé, une noisette suffit, des petits mouvements circulaires (sans y aller trop fort non plus) et on rince !
La texture est vraiment agréable, crémeuse et granuleuse (ben oui, c’est un gommage) et l’odeur d’abricot est douce et vraiment appréciable !
De l’eau, de la poudre de noix, un émulsifiant, un humectant, des SLS… plus loin on trouve aussi de la glycérine, des silicones, du parfum et des parabènes. Bon c’est pas la meilleure composition du monde quoi.
Ils conseillent d’utiliser ce gommage 3 ou 4 fois par semaine, mais vu la compo, et même avec un gommage hypra doux et à la compo hypra clean, je ne conseillerais pas d’exfolier trop souvent sa peau, ça l’agresse plutôt qu’autre chose ! À utiliser avec modération ;)
Les +
Gomme bien – pas trop agressif – grains moyens – peau douce – prix – odeur – texture – packaging
Les -
la composition
Vous l’aurez compris, j’apprécie beaucoup ce gommage qui est efficace, doux pour ma peau margré sa compo (je n’ai pas eu de réaction, ma peau ne chauffe pas) et très économique. En plus, quand je l’utilise, je me replonge en arrière, à Londres et ça c’est encore plus top !
Par contre, l’histoire des 4 versions suivant les types de peaux, je pense que c’est un peu du marketing, la composition ne doit pas changer énormément. Dites moi si vous avez testé une des 3 autres versions :)
& toi, quel gommage utilises-tu en ce moment ? ♥
Gommage à l’abricot – St Ives (environ 5.50€ sur l’e-shop de Boots)