Magazine Emarketing

La loi de Pareto appliquée à votre stratégie de contenu #infographie

Publié le 05 décembre 2014 par Choblab

Si tout le monde a compris l’importance d’une stratégie de contenu, le temps à investir peut en rebuter certains. Créer du contenu adapté aux différentes plateformes sociales représente un vrai défi en termes de ressources humaines et financières.

En réalité, il suffit d’appliquer la loi de Pareto des 20/80 : investir 20% d’efforts pour obtenir 80% de résultats. L’idée est de traiter un sujet en profondeur, que vous divisez en mini-contenus avec des formats spécifiques.

Par exemple, le contenu de base, assez proche du dossier de presse, sera ensuite adapté pour construire

  • des billets de blog
  • des infographies
  • des présentations
  • des micro-contenus pour Facebook et Twitter
  • des vidéos

Le principe est donc de faire le tour d’un sujet spécifique, en formalisant toutes vos connaissances sans contrainte de format. A vous d’imaginer ensuite des déclinaisons adaptées à vos cibles et à vos médias.

Pas idiot, non ?

Optimiser votre stratégie de contenu #infographie

Source : How a Divisible Content Strategy Gives Your Brand More for Less

Lire aussi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog