Les difficultés à comprendre les différents consommateurs chinois
En particulier les consommateurs fortunés et des campagnes avec un écart de génération En raison de la très forte rupture dans l'histoire après la Révolution culturelle et l'essor économique majeur de la Chine, on se retrouve maintenant avec un écart de génération entre ceux qui ont connu les privations et la Chine maoïste et un autre type de chinois, essentiellement constitué de ceux qui sont nés après les années 80 et 90, qui sont souvent appelés "petit prince et la princesse". Ceci permet donc très difficile d'analyser correctement le marché chinois afin de déterminer la cible à choisir et comment les attirer en raison de cet écart très important de génération.
Un protocole très rigide
Chinois ont une approche très formelle de l'entreprise et de la hiérarchie doit être respectée. Cela provoque des problèmes lorsque vous avez à faire des affaires avec des entreprises chinoises. Tout en discutant une affaire avec votre partenaire chinois vous devez respecter tous les codes de bonne conduite pour éviter les problèmes qui peuvent vous faire perdre une occasion d'affaires parce que vous pourriez avoir offensé le chef de file de l'opération en faisant quelque chose que vous pensiez était appropriée, selon vos normes occidentales.Le manque de formation à la communication, le personnel doit tout apprendre sur le tas Tout d'abord, vous devez savoir que les Chinois ont une très forte culture de l'investissement, les résultats et atteindre les coûts les plus bas possible.
Toutefois, la communication et le marketing sont des disciplines dont les résultats sont souvent difficiles à évaluer et à quantifier. En conséquence, ceux-ci détiennent très peu appel aux chinois, donc il n'y a pas une véritable formation sur le terrain pour permettre aux Chinois d'acquérir une expertise dans ces domaines. Sans formation adéquate, ils ont tout à apprendre sur le tas.
Deuxièmement, bien que la Chine est devenue un pays où l'Internet a connu une croissance rapide, il est encore très nouveau, surtout par rapport à des pays comme les Etats-Unis.
En outre, avant l'avènement de l'Internet, les médias (télévision et journaux) ont été contrôlés par une main de fer par l'Etat en laissant peu de place à la possibilité d'une formation en communication. En effet, il est facile de communiquer quand il n'y a qu'un seul message à transmettre. Avec la montée de l'Internet, formation en communication a commencé à faire parfaite il y a seulement un peu moins de dix ans. En tant que tel, de communication et de marketing experts chinois sont très peu nombreuses par rapport aux occidentaux. Ces facteurs mentionnés ci-dessus ont donc conduit à une grave pénurie de candidats formés en communication
Respecter les délais
Délais lors de la signature d'un contratEn Chine, lors de la signature d'un contrat, il est difficile de vraiment être en mesure de fixer un délai qui sera respecté dans la culture chinoise parce que ce est la mode de faire des choses dernières de tester la patience de la partie adverse.
Aussi, avant que vous pouvez réellement signer un contrat que vous avez à construire une relation avec le partenaire potentiel pour construire une relation de confiance. Ce est seulement après cela que le contrat peut être signé ... et après une période au cours de laquelle les entreprises chinoises vont essayer de tester la patience de partenaire potentiel dans une tentative d'obtenir des avantages supplémentaires. Cela peut être particulièrement problématique quand il se agit de délégués en Chine employés doivent retourner dans leur pays d'origine à une date précise.
Les dates limites pour l'achèvement d'un projet
Les Chinois prennent leur temps pour terminer leurs projets, de sorte que le personnel chinois vous pouvez souvent vous retrouver rencontrer certains délais ne rencontrés.Très peu de capacité à traiter et analyser les informations
Culturellement, en parlant à traiter et analyser les informations, nous arrivons rapidement à la capacité de résoudre un problème par les idées se posent, de trouver des échappatoires et des défauts et finalement résoudre le problème.
Dans une équipe d'employés chinois et occidentaux (Etats-Unis et de l'Europe) ce genre de pensée va créer des tensions. Pourquoi? Ce est tout simplement parce que les Chinois ne voient pas les choses de la même façon. Peuple chinois maintenir une certaine harmonie, et de saper cette harmonie ne résout rien mais seulement provoque plus de problèmes. Où Occidentaux cherchent à "prendre le taureau par les cornes," les Chinois vont essayer de résoudre le problème en recherchant l'harmonie.
Peu de créativité, en particulier dans la conception
Les Chinois sont culturellement très bons copieurs et savent très bien comment améliorer ce qui existe déjà. Cela vient du système éducatif chinois qui va grandement encourager les caractères copie qui sont copiés des dizaines et des dizaines de fois pour l'étudiant de savoir, ne oubliez pas, et reproduire fidèlement les milliers d'idéogrammes nécessaires pour écrire. Cette capacité à stocker et reproduire fidèlement a un effet dissuasif sur le développement de la créativité, une capacité indispensable dans la conception et la publicité. La culture chinoise ne encourage pas la prise de risque inhérente à la créativité, ce est pourquoi la copie est plus avantageux.
En outre, lorsque les Occidentaux voient un vol de la propriété intellectuelle, chinois voient cela comme un raccourci technologique: Pourquoi réinventer ce qui existe déjà, pourquoi ne pas le prendre et l'améliorer!
Pourtant, avec la démocratisation de l'envoi des enfants à l'étranger où la créativité est plus favorisée, il y a eu un changement. Celui-ci vient lentement mais sûrement avec le retour de ces jeunes Chinois dans leur patrie. Ce est pourquoi ce qui est vrai aujourd'hui, peut très bien changer dans un avenir plus ou moins lointain.
Ne pas prendre l'initiative
Ce est une différence culturelle très importante entre l'Occident et la Chine. Où hiérarchies français et américains seront encourager l'initiative, la culture chinoise décourage. Cela vient de la Chine ancienne où vous avez eu à se soumettre aux décisions prises par ceux-dessus de vous, et en choisissant de faire autrement pourrait vous coûter la vie. En conséquence, selon la culture chinoise, un employé de prendre des initiatives rend son patron de perdre la face, car il ne est pas lui qui a trouvé la réponse qu'il était censé avoir (patrons sont censés avoir toutes les réponses) pas les employés. Perdre la face est une grosse affaire en Chine et la conséquence d'un tel événement peuvent être désastreuses, de perdre votre travail pour perdre une affaire ou de perdre un ami.What makes Chinese consumers becoming the world’s No.1 in E-commerce is that China’s massive online and mobile... http://t.co/bWU80GJrg8L'entreprise est très corrompu et est plus sur la connexion et la corruption plutôt que la capacité réelle. La corruption en Chine est partout et l'entreprise de marketing ou e-commerce ne font pas exception. Par conséquent, il est tout au sujet de la mise en réseau, et le célèbre «guanxi». Avec la corruption généralisée, il ne est pas nécessairement la meilleure agence qui gagne les contrats, mais ceux qui connaissent les bonnes personnes. Par conséquent, la qualité de la publicité en Chine souffre, ce qui réduit l'impact. En outre, un système de commission existe qui permet (beaucoup) les intermédiaires pour augmenter leurs revenus à la charge du client grâce à l'utilisation des enveloppes rouges (Hong Bao 红包). Afin de compenser les frais supplémentaires occasionnés par la qualité des matériaux utilisés sur les prix de la corruption est fortement réduite pour compenser la hausse des prix.
— Entreprendre Chine (@EntreprendreC) 4 Décembre 2014
par entreprendre en CHine
Le recrutement
Problème de recrutement et de chiffre d'affaires, l'explosion des salaires Pour une position, il y aura beaucoup de demande s causée par un nombre important de diplômés ayant problème à trouver un emploi, mais il est très difficile de trouver des employés qualifiés, car ils sont bien sûr très en demande. Avec la montée de la classe moyenne des employés chinois aspirent à des salaires plus élevés et des perspectives de carrière. Ils ne hésitent pas à changer de compagnie, si elle ne les montre pas assez d'occasions. Pour trouver les bonnes personnes et les garder, une entreprise étrangère doit être très familier avec le marché du travail chinois. Lorsque les entreprises simplement arrivent sur le marché chinois, ce est un véritable défi. Heureusement solutions existent pour résoudre ce problème, comme l'externalisation de votre service des ressources humaineshttp://chairmanmigo.com/challenges-advertising-company-china/
A successful Chinese Marketing story : Chu shijian’s: Campaign on the http://t.co/SAkb4RpJ7C... http://t.co/4gfCYDsbls Marketing to ChinaProposé par
— Daxue Consulting (@DaxueConsulting) 3 Décembre 2014
Amour Chine, Le blog qui vous fait partager sa passion pour la Chine