L'ennemi ? Le cours d'allemand.
La motivation ? Nous sommes en SeRéCom, bordel de frak.
Pourquoi tant d'animosité ? Le seul cours fixe sur notre emploi du temps est l'allemand.Tous les lundis de 16h à 18h, en salle réunion (très bonne salle pour lancer une rébellion ou faire un goûter, en passant).
Pourquoi ce cours est fixe me demandez-vous ? Parce que Martine est une prof de lycée. Et les profs de lycée c'est persuadé qu'en SeRéCom on doit bosser. Je ne sais point qui leur a mis ça dans la tête, quelqu'un qui avait bu, sûrement.
Mais nous on est pas d'accord. Encore si on faisait de l'allemand appliqué à la comm, comme on fait en anglais, ça pourrait passer. Mais non, on travaille sur des textes inintéressants, et on doit faire un travail et apprendre le vocabulaire chaque semaine, exactement ce qui m'a dégoûté pendant 7 années au collège/lycée. Et puis l'allemand n'est pas exactement la matière la plus importante de notre formation, on ferait mieux de garder notre temps pour bosser sur des vrais projets.
Alors on boycotte. Lundi dernier la tâche fut aisée : Martine n'était pas là.
Ce qui était bien dommage, parce qu'on s'était bien préparés psychologiquement à se faire jeter du cours, tous ensemble (c'est ça qui est bien avec les groupes de 13)
On avait déjà commencé à tagger le tableau, dessiner des faucilles et des marteaux, et on avait préparé nos petits panneaux avec nos noms...
Oui vous savez, ces petits panneaux que vous font mettre les profs au collège/lycée et qui font chier parce qu'on les paume à chaque fois et qu'on gaspille du papier (celà dit le papier en SeRéCom il est gratuit, c'est pas pour rien que la photocopieuse est en "libre" accès)
Et bien nous les avons détournés (voilà qui plaîrait à nos professeurs d'art, tiens donc) pour y mettre nos vraies identités communistes (ich bin Herta von Oucheyn, und du ?), avec beaucoup de rouge (et du vert aussi, ça fait plus Noël). C'est très joli, je dois avouer. Il me tarde lundi prochain, que Martine les voie.
En attendant, on a eu le temps d'élaborer un plan d'attaque.
Désormais en cours d'allemand on s'est jurés de :
- Chanter des chants communistes quand la prof arrive
- Hurler "Strauss" toutes les 10 minutes pour faire autruche sous la table
- Proférer des messages de propagande communiste
- Inventer des mots allemands et dire le plus de conneries possibles dans nos phrases (on compte sur nos deux "débutants qui n'ont jamais fait d'allemand" pour ça)
- Fêter un anniversaire chaque lundi (ce qui implique chansons allemandes, gâteaux, cadeaux)
- Et pourquoi pas, moi je dis, pourquoi pas un concert privé du Lenin Crew ? Rendez-vous tous les lundis en salle réunion pour une repéresentation exclusive du Lenin Crew en acoustique!! (je dis ça, je dis rien.)
C'ets le moment de ressortir ma fameuse recette de gâteau au chocolat, je pense. Ca tombe bien je rentre chez moi ce week-end, je pourrai squatter les ingrédients chez mes parents, ainsi que le grand four, c'est jamais de trop. Faut bien que je trouve quelque chose de positif à ce week-end, parce que ça me fait bien assez chier de rentrer.
Die Rebellion hat beginnen.
(une phrase d'allemand avec des fautes probables dedans, c'est pas la classe, ça, pour conclure un article ?)
Au fait, si vous connaissez de bonnes chansons allemandes, je suis preneuse. (pas du Tokio Hotel, par contre. Quoi que, pourquoi pas.)
SeRéCom. Bien plus qu'une formation. C'est un colonie de vacances art de vivre.
(Vous remarquerez que j'ai subtilement détourné le slogan de La Croûte...)
Désolée pour tous ceux qui s'attendaient à un article intéressant, j'ai pas du tout le moral pour m'occuper de ce blog, mais en même temps je me sens obligée de donner de mes nouvelles... (enfin là ça relève plus de la propagande SeRéCom, mais bon)