Il manquait une boutique Olympia Le-Tan. Aujourd’hui Vendredi 5 décembre ce sera chose faite, la créatrice anglo-française s’intalle près du Palais Royal, dans le 1er.
La créatrice française, qui a lancé son label éponyme en 2009, va y présenter ses accessoires et son prêt-à-porter.
La boutique a une petite surface atypique, sur 2 niveaux, comme une maisonnée, située en haut de l’escalier du passage des Deux-Pavillons. Cette architecture s’adapte bien à l’univers onirique et rétro de la créatrice. La décoration a été confiée au peintre et dessinateur Pierre Le-Tan, père de la créatrice. Il a créé le textile monogrammé rose placé sur les murs. L’Australien Marc Newson a contribué à l’aménagement de l’espace de 45 mètres carrés.
Des collaborations sur le modèle de la capsule Olympia Le-Tan & Disney sont attendues, ainsi que l’ouverture de boutiques à Londres, Tokyo (2015), New York et Los Angeles (2016).
La marque Olympia Le-Tan est déjà vendue aux Galeries Lafayette, au Bon Marché,chez Colette. Il existe une centaine de revendeurs de collections d’Olympia Le-Tan, avec une forte présence notamment au Japon, aux USA et au Royaume-Uni.
Boutique Olympia Le-Tan – Passage des Deux Pavillons, Palais Royal.