Lee Fields & The Expressions – In The Woods (Vidéoclip)

Publié le 04 décembre 2014 par Le Limonadier @LeLimonadier

Lee Fields & The Expressions – In The Woods (Vidéoclip)

FuFu

Encore une étape, un retour vers la soul des 60’s, celle de Sharon Jones, de Charles Bradley ou encore de Naomi Shelton, celle qui vous crève le cœur, vous donne envie de crier votre amour, celle qui sort de l’âme, tout simplement…

Lee Fields, c’est l’expression de la soul music, la vraie. Celle qui, forgée dans le gospel des églises, s’est véritablement ancrée dans la culture américaine, mais dont les vibrations résonnent encore bien au delà des frontières. Accompagné de son crew fidèle de musiciens surdoués, il fait partie de ceux, connus bien trop tardivement, qui entretiennent la flamme et font évoluer le genre sans jamais compromettre son authenticité. Avec sa voix soulful et puissante, son charisme et une énergie hors du commun pour quelqu’un de 63 ans (dont 43 ans de carrière), ‘Elmer’ Lee Fields est ce qu’on pourrait véritablement appeler un dieu vivant.

Le titre « In The Woods » est un court extrait illustré de son dernier album, sorti en juin dernier et intitulé Emma Jean (en hommage à sa maman disparue). Album dont nous n’avions malheureusement pas eu le temps de vous parler à sa sortie, mais qui pourtant valait clairement le détour. Une arme de réconfort massive, à la croisée des temps, qu’on vous propose de réécouter en boucle, histoire de nous faire pardonner…


Le clip est, quant à lui, tout fraîchement sorti. Il est l’oeuvre de Catherine Orchard et il est intégralement filmé en noir et blanc, un clin d’oeil de plus à l’histoire. On peut y découvrir un instantané de vie de quartier, avec sa galerie de personnages, célébrant la vie et la fête, dans la plus pure tradition de la soul music…

 On vous conseille sérieusement d’investir dans cet album qui, on vous le rappelle, est disponible légalement sur Bandcamp. A la vôtre !

Tags

43 ans de carrière, Charles Bradley, Emma Jean, In The Woods, la flamme, Lee Fields, Lee Fields & The Expressions, Naomi Shelton, Sharon Jones