Maintenant que je suis résidente de la belle campagne, mes choix de chaussures ont changé un peu. Premièrement avec le changement de température, mais ça, c’est pour tout le monde, je n’ai plus envie de porter mes éternels Vans. Et comme j’en ai des FULL RARES (allô édition limitée avec la SPCA qu’il a fallu trouver aux États-Unis parce que tout était sold out, et allô modèle Star Wars, avec des Yoda qui chillent dans les fleurs hawaïennes) je n’ai pas vraiment envie de les salir. Parce que chez nous, c’est pas mal dans la bouette tout le temps.
Aussi, ça prend des souliers quand même solides, puisque je dois parfois aller faire un tour dans la grange. Grange = #1 et #2 de moutons un peu partout… Et égale aussi moutons qui peuvent te piler sur les pieds. (Ouch si t’es en ballerines).
Trouver un modèle de bottes chaudes, avec des matériaux de qualité et qui ne deviendront pas laides après quelques utilisations seulement, je pensais que c’était mission impossible. Je me voyais condamnée à porter des vieux runnings laites ou des vieilles bottes de pluie toute ma vie.
(#firstworldproblem, je sais.)
C’est alors que Palladium m’a envoyé son lookbook automne/hiver. Je suis immédiatement tombée en amour avec ces bottes. Avec un extérieur en cuir super solide et un intérieur en laine de mouton tout douillet, elles me semblaient parfaites. Elles sont imperméabilisées et sont adaptées aux températures froides. Et avec leurs semelles pleines de grip, je ne risque pas de me planter à tout bout de champ.
Elles se portent avec le revers (comme sur mes photos) ou avec le « collet » relevé. Je compte utiliser cette option pour les temps plus froids. Ça devient alors une redoutable botte d’hiver!
Perso, j’adore ce style un peu garçon. Et je trouve que ça va merveilleusement bien avec tout, même les jupes et robes. Ça donne un petit côté rebelle à un ensemble sage et ça fait un statement genre « ouin je porte une p’tite robe, mais au diable les talons hauts! ».
Et puis, on va se le dire, quand les temps froids arrivent, qui a envie de porter une robe avec des petits souliers cutes. Me geler les orteils? Non merci. La botte Palladium est une excellente option pour garder tout style, tout en étant au chaud. #WIN
Ça fait maintenant quelques semaines que je les porte, même dans la bouette et même dans la grange. Et elles sont encore belles! Leur couleur me faisait un peu peur au début, mais à date ça va vraiment bien. Et on s’entend, mon cas est extrême. Je ne pense pas que toutes les lectrices doivent porter leurs bottes dans un champ de bouette et dans une grange. Je n’ai jamais eu froid aux pieds, même quand il faisait -15.
C’est sûr que pour « jouer » dehors, je vais garder mes bonnes vieilles grosses Sorel. Mais pour le reste du temps, c’est avec mes Palladium aux pieds que je vais me promener!
Et vous, quelles sont vos bottes d’hiver?
Vous pouvez retrouver Palladium sur les internet ici :
Site Web
Détails de mon outfit : Chemise de chez Boutique Kitsch, jupe Vero Moda, dénichée chez Boutique Vestibule, collants Mondor, bas de laine volés à chéri, bottes Palladium et foulard trouvé dans une petite boutique de décoration à Lancaster, en Ontario.