Magazine Culture

Love letters to the dead-Ava Dellaira

Publié le 04 décembre 2014 par Foreverbooks22

Love_Letters_to_the_Dead_hd

Titre: Love letters to the dead

Auteur: Ava Dellaira

Edition: Michel Lafon

Pages: 420

Note: 4.5/5

1

Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger… À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d’écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est vraiment passé la nuit où May est décédée.

monavis

Ce livre me faisait très envie depuis longtemps, déjà pour la couverture mais aussi pour tous les bon avis que j’ai pu constater sur la blogosphère. Et je ne suis vraiment pas déçue car c’est un roman magnifique.

Laurel écrit à Kurt Cobain, Amelia Earhart, River Phoenix, Jim Morrison et Amy Whinehouse pour un travail scolaire mais, ne peut se résoudre à le rendre à temps. Chaque lettre révèle le secret du décès de sa sœur ainée nommé May.
Nous suivons Laurel dans une nouvelle école où elle se trouve de nouveaux amis. Après le décès de sa sœur, sa mère décide de partir en Californie sans donner de raison. Elle partage donc ses semaines entre la maison de son père où tout est calme et déprimant et la maison de sa tante où Jésus règne et Laurel se sent étouffé.
Nous voyons Laurel qui vire dans une dépression sombre. On la voit boire de l'alcool. Elle perd le garçon qu'elle aime après une nuit de beuverie car il ne se sent pas capable de s’occuper d’elle.

Ce livre est triste mais les pages défilent car l’écriture est simple et que l’on a envie de continuer à tourner les pages parce que, dans ces lettres on apprend tout sur un garçon nommé Sky, un groupe d'amis qui ont chacun des problèmes , et la famille de Laurel. Ava dellaira à très bien donné de l’émotion à travers les lettres, certaines d’entre elles vous donne des frissons et à la fin de ce livre vous vous remettez en question. J’ai beaucoup aimé le passage où elle écrit à River Phoenix:

«River, tu étais un astre qui brillait de mille feux. De ceux qu'on se choisit comme bonne étoile. Jusqu'à ce qu'à force de te droguer tu y laisses ta vie. Tu crois que tout le monde a la chance de devenir une star comme toi ? Que tout le monde a la chance d'être admiré ? D'être aimé ? De briller ? Non. Tout le monde n'a pas la chance que tu as eue. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir eu ta beauté. Et toi, tu ne pensais qu'à te brûler les ailes.»

Le seul point négatif que j’ai pu lui trouver sont les passages de poésie, je n’ai pas compris le sens de ses textes, et je ne voyais pas trop l’intérêt de les inclure dans ce roman.

J’ai bien aimé le personnage de Laurel, elle est touchante, gentille, sensible, génréreuse, courageuse et on ressent de la pitié parce qu’elle a malheureusement dû faire face à beaucoup plus que quelqu'un de son âge ne devrait jamais avoir à traiter. J’ai également apprécié les autres personnages: Le père de Laurel, Sky, Nathalie, Hanna et le reste de ses amis.

En conclusion j’ai adoré ce roman qui regorge d’émotions, il est simple à lire et transmet un message et, tous les personnages sont vraiment attachants. Je vous recommande ce livre, vous ne serez pas déçu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foreverbooks22 289 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines