Magazine Bien-être

Je n'utilise plus de réveil

Publié le 26 mai 2008 par Quotidiendurable

Delgoff

Si le matin vous n'êtes pas à la minute pour démarrer votre journée, je vous conseille de débrancher votre réveil. Je le fais depuis 3 mois. Et cela a de nombreuses conséquences positives sur ma journée
1 - Je ne suis plus fatigué, pourtant je ne dors pas plus qu'avant. Etrange non ? C'est pourtant vrai. J'ai toujours été fatigué. Toute la journée, tout le temps, depuis que j'ai 15 ans.
Depuis deux mois, j'ai la pêche. Je pense que c'est parce que je fini complètement mon cycle de sommeil. Je ne me fais pas réveiller en plein milieu d'un rêve. C'est mon corps qui se réveille.
2 - J'ai un sentiment de liberté. Car j'ai l'impression de me réveiller quand il est bon pour moi.
3 - Je ne me suis jamais réveillé trop tard. Etrange non ? Globalement mon réveil se situe toujours entre 7h et 7h30. Quand c'est 7h30 je démarre ma journée plus rapidement, mais j'ai le sentiment d'avoir bien dormi et je suis donc d'attaque pour rattraper ma demi-heure de "retard".   Alors bien sûr, quand j'ai un train à prendre, ou que j'ai fait un peu la fête la veille, je me couvre, je mets le réveil. Mais je le mets légèrement en retard, pour me donner l'opportunité de me réveiller de moi même.
4 - Je pense à me coucher plus tôt, car je fais plus attention à mon sommeil.
5 - Je me réveille naturellement de bonne heure le week end et je profite pleinement de ces temps libres.
Il est vrai que j'ai les conditions idéales pour tenter ce genre d'experience, car je n'ai pas un employeur qui m'attend à 8h pile devant la porte. Pour autant, j'ai des journées de travail bien remplies. Et la flexibilité qu'ont certains copains dans leurs horaires d'arrivé ou de départ collerait tout à fait avec cette démarche.
Je pense aussi que la période joue beaucoup aussi. Car si j'entrouve les yeux, j'arrive à savoir l'heure qu'il est en fonction de la lumière du jour. Pour l'hiver, je m'équiperai peut être d'une aube artificielle.

solvital
  J'ai aussi tenté autre chose avant. Je cachais mon réveil, pour ne pas voir l'heure pendant la nuit. Rien de pire que de voir les heures passer. On se dit "arrgh, 2h du mat et je ne dors toujours pas ! Vite dors dors dors !!!" Et on n'est pas près de dormir.
En cachant mon réveil, je plonge dans mon temps de repos, sereinement et sans contrôle d'efficacité.
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quotidiendurable 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte