L'histoire se situe dans les Carpates. Un scientifique chasseur de vampires, le professeur Abronsius, et son jeune assistant, Alfred, poursuivent leur quête dans les montagnes. Ils s'arrêtent dans une auberge où tout le monde fait mine d'ignorer l'existence de leurs voisins vampires. Le jeune assistant va succomber au charme de la fille de l'aubergiste, Sarah. Mais il devra faire face à la rude concurrence du maître vampire, le Comte Von Krolock, qui a décidé d’en faire sa “reine” le soir du grand bal qu’il donne dans son château.
© VBW Crédit photo: BRINKHOFF/MÖGENBURG
© VBW Crédit photo: BRINKHOFF/MÖGENBURG
Les décors sont somptueux. Par un jeu de plateaux, on passe de l’extérieur de l’auberge, à l’intérieur, puis au château, le tout dans une espère de ballet sans faute.Mais le succès de ce spectacle est sans conteste dû aux multiples talents des comédiens. Une mention particulière au Professeur Abronsius (joué par David Alexis) qui nous a éblouis par sa justesse et ses prouesses vocales.
© VBW Crédit photo: BRINKHOFF/MÖGENBURG
© VBW Crédit photo: BRINKHOFF/MÖGENBURG
Le titre phare du musical avait, à nos oreilles, une sonorité très 80’s et nous semblait familier. C’est tout à fait normal puisqu’il s’agit de l’adaptation d’un tube de Bonnie Tyler : Total Eclipse of the Heart! Nous étions surpris par ce choix. D’autant que d’autres titres au cours du spectacle nous rappelaient des chansons connues. Rien d’étonnant à cela car la musique a été composée par Jim Steinman, à qui l’on doit notamment ce succès de Bonnie Tyler mais également des hits de Meat Loaf.
Ajoutez à tout cela, une mise en scène par le réalisateur himself : Roman Polanski. Vous avez tous les ingrédients d’une comédie musicale réussie, de quoi passer un très bon moment. En tous les cas, nous en sommes sortis ravis et enchantés. Le revoir une 2e fois ne nous aurait pas déplu.
Le Bal des VampiresThéâtre Mogador25 rue de Mogador, Paris 9eM° Trinité, Chaussée-d’Antin, Havre-CaumartinDu mardi au samedi, 20h00Samedi et dimanche, 15h00
Billeterie