Les vacances arrivent et qui dit vacances, dit voyage en avion pour certaines : 2h, 5h, 10h ou + dans une cabine pressurisée, ça vous défait n'importe quelle jolie femme... sauf celle qui a prévu dans son sac :
- une crème hydratante : à appliquer avant le départ et avant l'attérissage pour repulper la peau (et pendant le voyage s'il dure 10h !)
- un brumisateur d'eau thermale : ça hydrate et donne un petit coup de fouet à l'arrivée. Mais attention à bien tamponner avec un mouchoir pour éviter de dessécher davantage la peau.
- un baume lèvres : à appliquer très souvent sous peine de finir avec les lèvres comme du parchemin.
- des gouttes hydratantes pour l'oeil (style les fameuses gouttes bleues) : l'air sec est fatal pour les yeux fragiles qui tirent et rougeoient.
- pour les stressés : des huiles essentielles relaxantes à appliquer sur le lobe de l'oreille
- bas de contention pour celles qui ont les pieds qui gonflent (à enfiler au départ, sous peine de ne plus pouvoir les mettre ensuite)
- le petit coussin pour la nuque pour les longs courriers pour dormir sans s'écrouler sur son voisin et éviter la nuque raide au réveil. Et des boules quiès car rien de pire pour se crisper que d'entendre le bébé d'à côté hurler. Et les crispations... ça donne des rides ;) (Peut aussi décourager une voisine trop bavarde de nous raconter sa vie.)
- un cours de sophrologie sur son ipod : ça détend les traits du visage, on fait appel à la visualisation pour se relaxer et se mettre dans un état de somnolence (et s'endormir parfois !)
- de quoi se refaire belle avant de sortir de l'avion : brosse à cheveux, mascara, blush, gloss, inutile d'en faire des tonnes. En cas de gros décallage horaire, ne surtout pas aller se coucher à l'arrivée si c'est le milieu de la journée. Allez plutôt marcher à la lumière du jour pour synchroniser votre horloge interne. Quand le soir arrive, se coucher tôt.
et bien sûr, boire beaucoup (d'eau) car l'avion dessèche énormément !
Et vous, vous avez d'autres astuces ?