Dévotion Électrique est gratuit jusqu’au lundi 8 décembre

Publié le 04 décembre 2014 par Thibaultdelavaud @t_delavaud

Mon livre Dévotion Électrique est gratuit jusqu’au lundi 8 décembre 2014. Il serait dommage de ne pas en profiter (cliquer sur l’image pour le télécharger)

Résumé

Au Japon, un homme s’inquiète pour son vieux père qui tient des propos incohérents à propos de son robot gériatrique. Est-ce son père qui perd la tête ou le robot qui commence à agir étrangement ?

Extrait

Akira pensa à son père toute la soirée. Il avait le sentiment d’avoir été blessé, comme si les faiblesses de son père étaient devenues les siennes. Pourtant, il sentait confusément qu’il y avait autre chose derrière cette histoire. Son père semblait garder toute sa lucidité et ses facultés mentales. On pouvait lui parler de n’importe quel sujet, lui demander s’il se rappelait d’une date, du nom d’un ancien collègue, il était tout à fait apte à répondre et son esprit paraissait toujours aussi vif. Ce n’était qu’avec le robot que Rikyu présentait des signes de sénilité.

Et si tout venait de Kikai ? Ne pouvait-il pas y avoir une sorte de problème technique qui faisait que Kikai, par moments, inventait n’importe quoi, ou employait un mot pour un autre ? Akira savait cependant que la probabilité que le robot eût un défaut technique était très faible, quasi-nulle. Quand ils avaient acheté Kikai, celui-ci faisait partie des modèles les plus récents. Surtout, Rikyu se serait rendu compte d’un tel problème, il aurait dû être capable de détecter ce dysfonctionnement…