Ce soir, je suis à Buonalbergo. L'auberge est bonne d'ailleurs, c'est le premier lieu où je trouve un hébergement prévu pour les pèlerins et j'y suis bien accueilli, on m'emmène même manger la pizza!
Auparavant, j'ai fait une belle balade. J'ai rejoint une belle campagne très vallonnée. Un parcours entre pistes tranquilles avec parfois quelques sentiers très peu empruntés. Beaucoup de boue aussi due à la pluie d'hier qui colle aux chaussures et ne facilite pas ma progression. La forme n'est pas trop là mais même si j'ai fait quelque détours car la trace est encore bien difficile à trouver, j'étais plutôt content de cette errance à travers un paysage calme et plus loin des voitures. La ville de Benevento m'a bien plu aussi , étonnement propre et bien présentée.
Quelques rencontres sur le chemin: des paysans âgés qui me parlent dans une langue qui ne me semble pas tout à fait de l'italien classique, des toutous pas bien accueillant mais finalement assez inoffensifs (je peste contre leurs maîtres qui les laissent ainsi en liberté), un peu trop de dépôts d'ordures sauvages qui reste une des marques de fabrique de la région, malheureusement.
Le gros bourg fortifié ou je dors cette nuit
Est construit, comme semblent l'être tous les villages autour, sur une éminence. J'ai eu encore un peu de force pour me promener dans les ruelles de pierres ce soir. La nuit tombe vraiment très tôt et j'essaie d'arriver juste avant à l'étape, car le chemin n'est pas très facile à trouver et encore moins dans l'obscurité.
La dernière photo, c'est le petit gecko qui me tient compagnie dans la maison du pèlerin.
Il est minuscule et je l'ai trouvé dans la baignoire!