À la suite de la reddition de Cèsar Diaz, les polices de toute l’Europe pensent pouvoir enfin respirer. Pendant que les proches de Cèsar– Teodor, son frère ;Vitto et Francesca, ses amis– se cachent au Brésil, d’autres comme Justine, Jérémy ou Sixtine essaient de se reconstruire, loin du réseau DKB. Mais le calme n’est revenu qu’en apparence : quelque part sur les réseaux, le mystérieux Nada#2 devient menaçant. Il annonce qu’un scandale dans lequel des policiers sont impliqués va éclater. Rendez-vous est donné devant le Palais de Justice pour un nouveau "Play it for real" : le jeu recommence...
Qu'est-ce que j'en pense?Après un énorme coup de cœur pour le premier tome de cette saga, j’avais hâte de découvrir ce deuxième opus.Finalement, j’ai trouvé ce roman un peu en dessous de son prédécesseur. J’ai mis du temps à me plonger dans l’histoire et à refaire le lien avec le premier tome que j’avais lu à sa sortie. J’aurais peut-être dû le relire avant de découvrir cette suite pour mieux l’apprécier.
Au niveau des personnages, même si Nada #2 est intéressant, j’étais beaucoup plus attachée à Nada #1 et à sa folie.Théo et Sixtie qui faisaient partie de mes protagonistes préférés dans le premier tome sont beaucoup moins présents et ils m’ont manqués.Dans cet ouvrage, nous avons un point de vue beaucoup plus policier qui est juste agréable sans être passionnant.
Malgré les changements de ce bouquin, on retrouve avec plaisir la plume de l’auteur qui nous fait toujours autant vibrer. Les révélations, l’action, les rebondissements ne sont pas en reste surtout vers la fin.
Bref, même si ce tome 2 ne me laissera pas le même souvenir que son prédécesseur, j’ai quand même passé un bon moment et, si vous n’avez pas encore commencé cette saga, je ne peux que vous conseiller d’enchaîner les tomes pour une meilleure liaison entre le premier et le deuxième.Je tiens à remercier Babelio et les Editions Nathan pour m'avoir permis de découvrir cette suite.