Le matin nous sommes descendus à l’embarcadère pour prendre le bateau. Enfin, du bateau !
Nam Ou river
A bord il y avait déjà 18 touristes, deux vélos, une moto, des sacs de carotte et bien sur du riz !
La ligne de flottaison était dangereusement basse et pourtant le gars voulait encore tasser un peu plus ses passagers pour nous faire de la place. Nous avons poliment mais fermement refusé de monter à bord. Nous aimons l’aventure mais beaucoup moins risquer nos vies pour les profits financiers d’un capitaine de bord !
Doublé par la droite
Finalement, après avoir ralé, pesté, sans doute un peu maudit ces touristes, il a demandé a un autre bateau de venir en renfort. Et du coup il y a eu de la place pour tout le monde. D’ailleurs les gens entassés dans le premier bateau ont migré vers le notre !
On the way
Le trajet a duré un peu plus de 3 heures. Nous avons passé ce temps à contempler les paysages et les rives animées (jardins, villages, troupeaux …).
Panorama
Nous somme arrivé en début d’après midi à Muang Noi Neau, un petit village en bord de rivière où les groupes électrogènes fournissent de l’électricité entre 18 et 22h .
Nous avons trouvé une guest house tenue par un Lao parlant français. Il proposait des bungalows face à la rivière, c’était beau et parfait pour continuer à admirer les paysages le restant de la journée !
Le lendemain nous avons repris un bateau jusqu’au village suivant, puis un mini van pour Luang Prabang et enfin une série de bus pour rejoindre le centre du pays et retrouver les sourires…
Nous vous raconterons ça à la prochaine mise à jour !
Publié par Jess & Raph