Si Twitter a récemment été désigné comme « le plus grand canapé du monde » suite à l’étude TVxTWITTER réalisée par Socialyse et est devenu indissociable de la télévision, Facebook veut montrer qu’il n’est pas en reste en matière de Social TV et riposte en s’associant avec le média américain spécialisé dans l’entertainment The Hollywood Reporter, pour créer le « TV Obsession Index » : un nouveau classement des programmes TV qui font le plus réagir sur le réseau social de Mark Zuckerberg.
Le « TV Obsession Index » est un classement hebdomadaire des 10 programmes TV qui ont fait le plus parler sur Facebook, réalisé grâce à des données exclusives que le réseau social fourni à The Hollywood Reporter. Il déterminera quel pourcentage des utilisateurs du réseau social parlant de télévision mentionne un programme spécifique.
Pour ce premier classement, c’est sans grande surprise le final de mi-saison de la série The Walking Dead qui arrive en tête avec 14,1% des mentions, boosté par un rebondissement choc en fin d’épisode… qui a été spoilé sur la page Facebook officielle de la série pour une grande partie des fans américains ! Ce qui a sans aucun doute jouer dans le pourcentage de discussions.
The Hollywood Reporter précise que 60% des commentaires mentionnant la série de zombies proviennent de femmes.
Voici le reste du classement du 24 au 30 novembre :
Alors, quel programme TV américain arrivera en tête la semaine prochaine selon vous ?