On l’a beaucoup vue sur les podiums des créateurs et les fashionistas ne pourront pas s’en passer cet hiver. Elles sont difficiles à adopter, mais font un réel effet dès qu’elles sont portées ! Les chaussettes hautes sont devenues une nouvelle fois incontournables dans nos armoires !Plus ou moins hautes, épaisses, maillées ou colorées, un tas de modèles existent, pour les styles les plus rock comme les plus preppy ! Mais comment l’adopter sans fashion faux pas ?
Comme pour le personnage culte de Gossip Girl, Blair Waldorf, les chaussettes hautes viennent immanquablement compléter l’uniforme de lycéenne. Et même si l’on a quitté les bancs de l’école depuis longtemps, on fait comme Blair et on adopte les chaussettes hautes mais pas trop (au genou, la taille idéale) pour se donner un look preppy. Le look parfait: une jupe noire ou bleu marine plissée, bien au-dessus du genou, un top blanc, dans l’idéal une chemise, et pour la Upper East Side touch, on porte un serre-tête. Privilégiez les chaussettes en laine, qui rappellent davantage l’enfance que les matières synthétiques… Jouez-la sobre au niveau des couleurs, ce n’est pas la saison des carnavals !
Version arty
On dit oui à la chaussette haute portée bien au-dessus du genou avec une robe ou une jupe moulante et courte. Pour contraster, en haut, on mise sur du large. On peut encore la porter avec une robe pull, l’idéal pour jouer avec les matières. Côté matière, on privilégie le coton : sobre et chic, ce sera parfait !