Plan anti-froid

Publié le 03 décembre 2014 par Lilyylush
Je pense que je ne vais l'apprendre à personne, en ce moment il fait froid. Pas genre le petit froid mignon tout doux où le matin on se dit "bouh il fait frisquet", non le bon gros froid qui nous fait nous dire "mais pourquoi ?!!".   
C'est à dire qu'il y a encore 10 jours nous avions un joli temps d'automne, variant entre 10 et 17 degrés, et qu'aujourd'hui par exemple il fait 3.... Si ça ce n’est pas du changement radical ça…   
Alors si personnellement je ne suis pas méga fan des températures actuelles, que je passe mon temps à me dire "j'ai froid" ou "et si je prenais un chocolat chaud pour me réchauffer", ma peau elle aime encore moins ... Elle est devenue sèche à faire peur, est déshydratée comme un pruneau laissé en plein soleil, tiraille, picote et pèle. Joie, bonheur et allégresse ...
  
Pour remédier un peu à cette situation, j'ai dégainé deux produits, qui ensemble, font un un joli combo pour lutter contre le froid actuel.
 
  
* Le masque Intensif Hyaluronic d’Esthederm :
Voici ce qu'en dit la marque :« lisse la peau par réhydratation des couches superficielles et gonfle les tissus de l’intérieur. Réhydrate immédiatement en surface et en profondeur »
Concrètement j'en ai testé des masques hydratants et nourrissants, j'ai eu des jolis coups de cœur comme beaucoup de déceptions, mais celui-ci mes chouquettes .... Celui-ci ... C'est un peu le superman des masques hydratants, il vous envoie des paillettes, des Dragibus et même des chokobons ...
Cela fait plusieurs années que je l'utilise et à chaque fois que j'y reviens après un certain temps d'absence je me demande pourquoi j'ai voulu tester d'autres masques tant celui ci est parfait ! Il sent bon, n'est pas gras, au moment de l'application on sent comme une petite fraîcheur sur le visage (mourance en été ou lorsque la peau est échauffée) c'est juste divin. Pour ce qui est de l'utilisation en elle-même, en ce moment, vu l'état de ma peau, je l'utilise un jour sur deux, le soir, sur une peau parfaitement nettoyée. Je laisse poser entre 30 et 40 minutes en vaporisant de temps en temps un peu d'eau cellulaire dessus, histoire de décupler les effets du masque. Ensuite je retire l'excédant avec un coton et je re-vaporise de l'eau cellulaire sur mon visage. Emballé c'est pesé ma peau retrouve peu à peu apparence humaine.  
Après application la peau est rebondie, et surtout tellement plus confortable : plus de tiraillement, de picotement rien. Sur le long terme ce masque est presque miraculeux, il réhydrate la peau en profondeur en un temps extra court ... C'est vraiment un excellent produit, et c’est d’ailleurs le meilleur masque hydratant que j'ai eu l'occasion de tester jusqu’à présent (et on peut dire que j'en ai testé ...)
    
* Les patchs Instant lift d’Esthederm :
Si la peau de mon visage est sèche comme le désert de Gobi, mon CDY est pas mal non plus dans le genre ... S'ajoute bien sûr à ça des cernes de plus en plus marqués et bleus. Comment ça je ne vous vends pas du rêve ?  
Inutile de vous dire que je suis une grande adepte des masques CDY ; j'ai découvert ça tout récemment (quelques mois) et vraiment je ne m'en passe plus ! Je ne comprends d'ailleurs pas comment j'ai pû passer à côté tout ce temps : on se fait des masques pour le visage, le corps et les cheveux, alors pourquoi pas pour le CDY ?! Depuis que j’ai découvert ce type de masque je ne jure plus que par ça, et m’en fait au minimum un par semaine, oui un par semaine ! Je pars du principe qu’il ne faut pas attendre que quelque chose soit déglingué pour s’en occuper, en gros ce n’est pas à 50 ans qu’il faudra commencer à prendre soin de son CDY et à se mettre de l’anti-ride, non c’est maintenant ! Comme le dit ma maman, il vaut mieux prévenir que guérir. Ce que j’aime particulièrement avec ces patchs c’est leur conditionnement ; j’aime le fait que l’on trouve deux patchs par « sachet » (comment ça se dit ?) ce qui est idéal quand on part en WE, pas de gros pot à transporter partout, pas de patchs qui s’assèchent une fois le pot ouverts… Non ici rien de tout ça : c’est hyper pratique, hygiénique et cela permet de conserver au mieux toutes les propriétés des patchs.  
On peut utiliser ces patchs de deux façons, soit en cure, à savoir un par jour, pendant 7 jours, histoire de redonner apparence humaine à son CDY si il n’est pas joli en ce moment, soit en « entretien » une à deux fois par semaine, et je vous assure que dans les deux ces patchs font des miracles ! Ils hydratent votre CDY en profondeur, ont une action décongestionnante et coup de fouet, ainsi qu’une petite action lissante. Bref, ces patchs c’est un peu de l’or en barre, j’aime énormément les utiliser juste avant une soirée (histoire d’avoir un regard frais, réveillé) mais aussi en cure pour réparer un peu les dégâts et réhydrater mon CDY comme il se doit.   
Pour ce qui est de l’utilisation, je laisse poser 10 minutes si c’est avant une soirée, et 20 minutes en cas de cure, en vaporisant de l’eau cellulaire dessus de temps en temps pour réhydrater les patchs et booster leurs effets.   
      Pour conclure je dirais que ces deux produits sont un peu mes super héros à moi, et qu’ils me sauvent bien souvent la mise, surtout par les températures actuelles qui ne font pas vraiment du bien à ma peau sèche et déshydratée.