Magazine Internet

Gmail convertit automatiquement les pièces jointes Office au format Google Docs

Publié le 03 décembre 2014 par Benoit Descary @bdescary

Gmail convertit automatiquement les pièces jointes Office au format Google Docs 1 700x372 Gmail convertit automatiquement les pièces jointes Office au format Google Docs

Nouvelle fonctionnalité sur Gmail. Lorsque vous recevez une pièce jointe Word, Excel ou PowerPoint, Gmail peut ouvrir le fichier directement dans lune des applications de la suite bureautique de Drive.

Déjà, les utilisateurs de Gmail étaient en mesure de visualiser les pièces jointes, les télécharger et les enregistrer sur Google Drive. Dorénavant, lorsque vous cliquez sur la nouvelle icône, le fichier sera automatiquement converti au format Google Document, Présentation ou Feuille de calcul.

edit from gmail Gmail convertit automatiquement les pièces jointes Office au format Google Docs

Pour ouvrir un fichier Office dans la suite bureautique de Google, passez votre souris au-dessus de la pièce jointe. Vous remarquerez dans le coin inférieur droit une icône représentée par un crayon. Cliquez sur cette icône pour ouvrir le fichier.

Vous serez en mesure de modifier votre fichier et de l’enregistrer sur Drive. Si vous avez installé l’extension Chrome “Office Editing for Docs, Sheet & Slide”, il sera même possible de modifier le fichier au format natif de Microsoft Office.

Benoit Descary

Via : la page Google+ de Drive

Google+

 Gmail convertit automatiquement les pièces jointes Office au format Google Docs
Benoit Descary

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Descary 14437 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines