Magazine Europe

le musée Chopin de Varsovie

Publié le 18 juillet 2011 par Calineczka

IMG_0222.JPG

 

En cette période estivale j'ai décidé d'utiliser mon temps libre pour découvrir ces endroits de Varsovie que je ne connais pas. Ce week-end je suis allé à la découverte de Chopin.

 

Situé dans l'ancien petit palais Ostrogski posé sur une berge de la Vistule, restauré et réaménagé en profondeur, le musée aspire à plonger le visiteur dans l'univers de Chopin au moyen d'un dispositif technologique avancé audiovisuel et interactif. Pour ce faire, lorsque vous acheter vos billets (22zlotys+caution) vous recevrez un badge que vous devez activez à l'entrée puis à chaque "borne" pour recevoir les informations, détails correspondants à chaque élément. Bien que l'ayant eu en Polonais j'ai vu qu'il était possible également en anglais (aucune idée pour le français).

 

Le musée a à notre disposition la plus grande collection d'objets liés au grand compositeur romantique: des manuscrits et des éditions originales de ses oeuvres, des lettres et différents écrits, des portraits, des oeuvres biographiques mais aussi nombre de ses effets personnels  ce qui nous plonge magnifiquement dans l'ambiance et l'atmosphère de Chopin. Voyage très agréable.

 

Ce que j'ai le plus apprécié est sans aucun doute la dernière salle où l'on peut écouter certains morceaux, un pianiste jouait également dans une petite salle adjacente. Malheureusement j'ai noté que plusieurs objets étaient absents de l'exposition. J'ai trouvé le principe des sièges interactifs très intéressant mais je vous conseille de ne pas choisir le week-end pour visiter si vous voulez en profiter.

 

Sachez également que cela vaut la peine d'aller ce promener autour de ce petit palais. vous serez agréablement surpris.

site internet

 

quelques photos:

IMG 0223

la terrasse du café

IMG_0228.JPG

autour du palais

IMG_0239.JPG


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calineczka 374 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte