Nos dirigeants ne cessent de nous faire croire que notre modèle économique est le meilleur, alors que c’est le pire qui soit, il suffit pour cela de regarder autour de soi, de voir que la misère gagne du terrain au quotidien, que les sans-abris augmentent comme le chômage qui ne cesse de croitre et qui ne va cesser de se développer. La crise économique ne sert que le pouvoir des banques qui spolient les petits propriétaires et le citoyen en le ruinant à dessin pour instaurer un règne de terreur social. Les gouvernements successifs ne cessent de menacer, d’accuser, de pointer du doigt les victimes pour en faire des coupables et les imbéciles applaudissent en se disant : C’est vrai!
Voilà comment le pouvoir fait passer des mensonges pour des vérités, or, les Français, les Européens sont dépossédés, spoliés, trahis, par ceux-là même qui prétendent au contraire résoudre les problèmes qu'ils créent.
Les citoyens sont tenus pour responsables d’une dette qu’ils n’ont jamais contractée, une dette qui cache sous le tapis la vérité des investissements qui sont liés aux guerres, aux industries polluantes, à la destruction du vivant, et pas à la construction de la société pour les citoyens, mais à la construction d’un empire financier qui ne veut rien dire et qui n’a aucun sens pour l’humanité.
C'est pourquoi son écroulement est inévitable, car la force vive qui est celle de l'humain, n'est pas utilisée.
Personne ne parle de l’aberration du paysan qui travaille sa terre et qui gagne moins que celui qui vend son produit et qui se cache derrière un écran pour spéculer sur le travail d’un autre, personne ne parle de l’aberration de l’agent immobilier qui gagne plus que le maçon qui a construit la maison...
D’autres modèles économiques existent, mais ils sont écartés et pour cause, les banques ne gagneraient rien à laisser le peuple s’autogérer et pourtant, c’est possible, la preuve en image, en Europe, en Espagne, à Marinadela...
Nous vivons une époque FormiDiable ...