Peu importe la saveur, la forme et la texture qu'ils ont, les biscuits c'est toujours bon et bien réconfortant surtout avec un bon verre de lait froid... J'ai pris cette recette chez, La fille de l'anse aux coques. Si vous faites de gros biscuits ça vous en donnera environ 15, sinon plus petits, une trentaine.
1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
1 1/2 tasse de flocons d’avoine
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1/2 tasse de beurre, ramolli
1 tasse de cassonade
1/4 tasse d’huile de canola
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 œuf
3/4 tasse de raisins secs (ou canneberges séchées, pépites de chocolat ect..)
Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Tapisser de papier parchemin deux grandes plaques à biscuits. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate de soude, le sel et les raisins secs. Réserver.
Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’œuf et battre jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’une contenance de ¼ tasse (60 ml), répartir six à sept boules de pâte sur chaque plaque. Presser légèrement les boules. Cuire au four une plaque à la fois environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tiède ou froid.