Les bras m'en tombent quand je lis. Même pas du mépris pour la famille de Rémi Fraisse, ni pour la démocratie, mais bien de la connerie. De la connerie crasse, pure, noire, glaciale, sanglante. Comment un général de gendarmerie peut-il dire une telle connerie, une telle énormité ?
Le flic, avant de balancer son engin de mort - car une grenade offensive c'est fait pour tuer - prend ses petites jumelles, s'assure qu'il n'y a pas de manifestants, et hop, avec sa gentille mimine il peut ensuite balancer son petit oeuf en toute sécurité, mais juste pour faire du bruit, juste parce que c'est le règlement qui l'autorise, juste parce que c'est le gentil préfet qui le demande, personne n'aura bobo... mais surtout surtout je fais bien attention, il ne faut pas qu'il y ait quelqu'un... allez, un deux trois je balance ma gentille petite grenade après avoir bien regardé avec mes jumelles s'il n'y a personne à droite, personne à gauche... Oh qu'ils sont mignons, on leur filerait presque des tutus à ces gentils CRS, seraient bien dans un cartoon de Disney...
On prend vraiment les gens pour des cons c'est tout et c'est hélas tragique ! Si je me souviens des infos 300 grenades "ordinaires" (lacrymo, assourdissante, désencerlement etc.) et 43 grenades offensives, ont été balancées dans cette nuit tragique à Sivens. C'était la guerre ???