Sebastian Vettel chez Ferrari!!

Publié le 03 décembre 2014 par Aux Notes Enchantées

Je n'ai pas parlé une seule fois cette année de F1 sur mon blog, la faute à l'archi domination des deux Mercedes qui fut pire que les dominations Ferrari - Schumi et Vettel - Redbull Racing, un championnat sans suspens suite à l'incident Rosberg - Hamilton lors du GP de Spa. La faute également à la nouvelle règlementation (économie de carburant, les pneus en mousse made in Pirellu) et surtout à ces foutus moteurs V6 Turbo qui ont un son horrible qui ne m'a pas fait vibrer une seule fois. Ayant le privilège de travailler pour le GP de Monaco depuis 3 ans, j'ai été fortement déçu : plus besoin de bouchons pour les oreilles le bruit est devenu supportable, on se comprend entre potes quand on discute lorque les F1 tourne, ce qui était impossible avec les V8 et pas de vibrations de ressenties sur les tribunes cette années sauf avec les GP2!! Ce qui soit dit en passant est une honte, car c'est la catégorie inférieure à la F1.!! Bref, j'ai raté volontairement plusieurs GP cette saison et c'est la première fois que ça m'arrive depuis que je suis la F1 en 1997.... 

Mais étant malgré tout passioné par ce sport, fasciné par ces as du volant même si la F1 actuelle est un peu moins éprouvante qu'avant, je continuerai de la suivre et encore plus la saison 2015 avec l'arrivée "surprise" de Vettel chez Ferrari à la place de Fernando Alonso!! Tout le monde se doutait plus ou moins qu'il allait partir cette saison et ce depuis le début des essais huvernaux de février dernier! Certains spécialistes ne le sentant plus autant motivé que les saisons précédentes et semblant ailleurs! Tout le monde pensait qu'il irait chez McLaren qui sera motorisé par Honda l'an prochain, mais non, Sebastian marche sur les traces de son idole : le grand Schumacher et pour une durée de 3 ans (pour le moment!). Est-ce un bon choix, à l'heure ou le dernier titre pilote remonte à 2007, celui des constructeurs de 2008? Alors qu'Alonso s'est cassé les dents durant 5 saisons? Honnêteme,nt oui et je pense qu'il remportera au minimum un titre! Alors, certes ce ne sera pas pour 2015, Mercedes a beaucoup trop d'avance (1 seconde en qualifs sur le premier moteur non Mercedes), le dégel des moteurs n'a pas été autorisé, donc l'écart ne pourra pas être comblé cette saison, peut-être grignoté mais pas plus. Mais ça viendra au plus tard pour 2017, j'en suis persuadé car Vettel est un sacré bosseur, il sait fédérer une écurie et surtout la motiver, chose que n'arrivait pas à faire Alonso, qui soit déléguait le travail des essais privés, simulateurs à son coéquipier ou au 3ème pilote ou critiquait Ferrari ouvertement dans la presse,. Il n'y aura rien de tout ça avec Vettel, dès son premier jour de contrat avec les rouges, il a roulé une centaine de tours avec la F2012 à Fiorano, enchaîné les heures de simulateurs avec la F14-T, même  la Gazzetta dello Sport a titré que Vettel commence plus rapideme,nt qu'Alonso de part son implication et l'importante quantité de travail fournit le week-end dernier! Vettel impressionne ses ingénieurs par ses retours très précis et son attention aux moindres détails! L'enthousiasme est revenu du côté de Maranello, même Leo Turrini spécialiste chez Ferrari n'avait vu un tel engouement depuis Schumacher, c'est pour dire! Seb depuis son arrivé en F1 a toujours été un gros bosseur (à Monaco toujours le premier ou parmis les premiers à arriver à son garage tôt le matin et le dernier à en repartir le soir), on ne devient pas quadruple champion du monde d'affilé pour rien, d'ailleurs, il est le seul pilote à sacrifier ses vacances pour uniquement se consacrer à sa nouvelle tâche de préparer la saison 2015! Tel que le faisait régulièrement Schumi jusqu'à l'obtention de son premier titre avec Ferrari!! 

Bref, cette arrivée à l'ari d'être ultra positive pour Ferrari, fait du bien à Vettel que l'on sent plus heureux et à nouveau motivé! Je pense que cette association se fructueuse assez rapidement! Le line up Vettel - Räikkönen sera également très intéressant à suivre l'an prochain! Et je lui souhaite autant de réussite que Schumi avec la grande Scuderia Ferrari!!

Je vous laisse avec quelques vidéos des premiers tours de roues de Vettel à Fiorano et des photos issues du twitter de Ferrari, enjoy!!