Ne serais-ce que pour ça, elles nous seront toujours supérieures. On devrait les vénérer. Après Dieu, il y a Elles. Et si vous ne croyez en aucun Dieu, il ne devrait y avoir qu'Elles.
Et cette négligence ancestrale du Canada sur le sort des femmes autochtones disparues. N'ont-elles aucune importance ces femmes-là?
Heureusement en Amérique on est dans une vague inverse. Cosby se fait peu à peu pincer les couilles, pas assez à mon goût, mais ça s'en vient, je le sens. Je peine encore à croire qu'il puisse exister des "délais" rendant des causes du genre caduques, alors que tout le monde sait qu'il est extraordinairement difficile de confesser une agression sexuelle.
Les élèves de l'UQAM se dressent, Ghomeshi est fouetté, les députées du NPD ont dénoncé des Libéraux harceleurs. Un bon vent se lève.
Ou Marocchinate?
Entre avril et juin 1944, des membres du corps expéditionnaires français, constitué d'une moitié de goumiers marocains et d'une autre de soldats algériens, tunisiens et des tirailleurs sénégalais, sont de passage en Italie Centrale et méridioniale, principalement dans les environs du Mont Cassin, une région appelée Ciociarie
Ils allaient à nouveau commettre "l'impossible".
Cette époque est loin. On ose croire que violer impunément, ça se passe ailleurs et il y a longtemps. Quand l'ignorance était plus grande que les moyens pour se défendre.
Toutefois on se tourne vers la Virginie, sur Rugby Road, un nom de rue virile qui mène à la fraternité universitaire Phi Kappa Psi. Une chanson aussi, une chanson pour boire et conquérir.
Conquérir...
Il s'agit bien d'une histoire de conquête. États-Unis et conquête rime presque toujours avec horreur.
En somme, pour tout ceux qui ne veulent pas lire l'anglais ou qui n'ont pas le temps de lire un long article, voici les faits:
Elle quittera la soirée la robe déchirée, dans l'indifférence générale et morte de l'intérieur.
Quand elle voudra porter plainte, on recommandera fortement de laisser tomber. Les parents de ces jeunes sont extrêmement fortunés et tiennent la fraternité à bout de bras. Ce n'est pas le type de publicité dont voudrait l'établissement.
C'est un second viol.
L'une de ses co-locataires lui demande le plus sérieusement du monde:
"Tu veux être la raison de la mauvaise réputation de l'université et peut-être provoquer sa chute?"
Une autre a rajouté:
"Tu seras la fille qui aura crié au viol! et qui fera en sorte qu'on ne sera plus jamais admises dans une fraternité."
Avec des amies comme ça...
29 des 38 accusations d'agressions sexuelles sur ce campus universitaire sont restées lettres mortes. Seulement 4 ont suivi un processus judiciaire. Les conclusions sont restées confidentielles.
La dignité de l'établissement écrase celle des jeunes filles.
La fraternité en question a sur sa murale cette incroyable image (ici à gauche) qui trahit la culture et l'esprit des lieux. Une jeune femme dénudée au sol, reprenant son soutien gorge d'un mâle qui semble vouloir cacher la présence de l'autre.
Le magazine Rolling Stones a bien tenté de déterrer cette sale histoire, les eaux bougent. mais à peine.
C'est épouvantable.
Dans nos relations avec les femmes, il y a beaucoup de chemin de parcouru.
Mais l'homme des cavernes tirant sa femelle par les cheveux semble encore bien en vie.
Dans mon Amérique, c'est la lie.
Ce ne sont pas seulement des crimes contre les femmes, ce sont des crimes contre l'humanité.