La prière. Cette chanson me remplit les yeux de larmes nostalgiques. Merci Ginette Reno de réchauffer mon cœur d’enfant avec cet inoubliable classique.
Gabriel’s Message. Les superbes images de ce montage vidéo combine la douceur angélique des enfants et la voix rauque d’un Sting, au fond, pas si piquant.
Have yourself a merry little Christmas. C’est ce titre que j’ai sélectionné, alors que j’aurais pu tous les mentionner. Mon disque ultime de Sarah McLachlan.
Perhaps Love. Je partage avec John Denver la même vision de l’amour. C’est dans cette chanson immortelle que nous unissons nos voix pour toujours.
Let it snow. J’a-do-re la neige. Vous la détestez? Écoutez Michael Bublé vous en vanter la beauté. Il se pourrait que vous changiez d’avis avant la fin de l’année…
Marie-Noël. Notre rockeur au grand cœur nous enveloppe de moelleux avec cette ballade de décembre. Il nous réconforte comme un bon chocolat chaud.
Mon pays c’est l’hiver. Pour qui en douterait encore, oui, notre pays ressemble parfois au pôle nord. Notre Gilles Vigneault national est un ambassadeur génial!
It’s in everyone of us to be wise. Un coucou au sage en nous. Il nous tend la main quand nous en avons besoin. Les Muppets nous en rappellent le chemin.
Chestnuts roasting on an open fire. N’avait-elle pas une voix extraordinaire? Elle se détesta au point de quitter cette terre… et son frère. Adieu Carpenters.
Mon beau sapin. Parce que sans mon sapin naturel, mon Noël ne serait pas aussi exceptionnel. Marie-Michèle Desrosiers lui rend hommage à souhait.
Voilà ma sélection sans ordre particulier. Grâce à ces artistes généreux et doués, je peux ajouter une dimension unique à cette période magique.