Le temps d’attente aux drive-in des fast-food ralentissent partout dans le monde, dû aux multiples possibilités de commande que l’on peut maintenant faire.
Les Fast food deviennent de plus en plus lents. Ironique, n’est-ce pas ?
Et pourtant, c’est bien ce qui se passe.
Le magazine QSR a étudié les chaînes suivantes possédant des drive-in :
- Burger King
- Chick-fil-A
- McDonald’s
- Taco Bell
- Wendy’s
- Krystal
Il apparaît qu’en moyenne, entre 2013 et 2014, le temps d’attente des drive-in a augmenté de 8 secondes, pour atteindre un total de 181 secondes, soit 3 minutes.
Wendy’s est le plus rapide, avec 134 secondes, soit 2 minutes et 14 secondes. Mc Donald’s ralenti chaque année, mais est toujours devant Burger King.
Le temps d’attente varie cependant suivant le moment de la journée :
- Le déjeuner et le dîner sont les moments de la journée les plus lents, dû à la hausse du nombre de commandes (226 secondes pour le dîner)
- Les commandes de nuit suivent, à cause du manque de personnel pour préparer les commandes
- Les petits-déjeuners et les goûters sont les plus rapides, car ce sont souvent les même éléments qui sont commandés (175 et 173 secondes)
Mac Donald’s a essayé de régler le problème en mettant en place des doubles lignes dans certains restaurants.
Les hamburgers sont les plus rapides à préparer, suivi par les produits à base de poulet, puis les sandwichs. Le problème, c’est que les chaînes ont essayé de se diversifier de plus en plus en proposant d’autres choses que des hamburgers, ce qui ralentit les restaurants.