Un étudiant britannique a reçu 46 colis de la part d’Amazon par erreur. La société américaine lui a donné le droit de tout garder !
C’est Noël avant l’heure pour Robert Quinn, un étudiant britannique de 22 ans. Suite à une erreur dans la base de données d’Amazon, le géant américain lui a livré 46 colis contenant plusieurs tablettes tactiles, un ordinateur portable, une console de jeu portable, une télévision 3D de 55 pouces… le tout pour une valeur de 4 500 euros.
Alors que certaines entreprises auraient demandé de tout renvoyer, Amazon l’a autorisé à tout garder. Une prise de position insolite qui, du coup, fait un sacrée coup de pub au géant de la distribution.
Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes de retour. [...] J’ai contacté Amazon et ils m’ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé. [...] Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l’argent. Mais Amazon m’a assuré que ce n’était pas le cas.
Le jeune homme a indiqué qu’il allait vendre ses « cadeaux de Noël » pour lancer son entreprise et qu’il donnerait à des oeuvres caritatives.