Chocolats fourrés à la pâte de fruits et d'amande

Par Enrikalag

Aujourd'hui j'ai testé des chocolats à base de pâtes de fruits "cassis fraises" (recette ici), de pâte d'amande, et le tout enrobés de chocolat noir... un régal ;)

Mon inspiration les "Perles de Bourgogne", une spécialité mâconnaises.

Pour 8 chocolats :

1 rectangle de pâte de fruits cassis fraises (12 cm x 6 cm)

Un bloc de pâte d’amande nature

100 g de chocolat noir (+ 1 g de Mycryo pour le tempérage)

Abaisser finement la pâte d’amande et découper 2 rectangles de même dimension que le rectangle de pâte de fruits.

Superposer un rectangle de pâte d’amande, le rectangle de pâte de fruits, puis le dernier rectangle de pâte d’amande. A l’aide d’un couteau à fine lame, couper le rectangle en 8 morceaux.

Tempérage du chocolat : faire fondre le chocolat au bain-marie à 40/45°C. Le laisser refroidir à 35°C à température ambiante, puis ajouter le Mycryo. Mélanger et attendre que le chocolat atteigne 30°C pour l’utiliser.

Poser un premier morceau de pâte fruits/amande sur une fourchette et à l’aide d’une cuillère à soupe verser dessus du chocolat fondu. Pour couvrir le dessous du morceau de pâte remplir la cuillère de chocolat et tremper dedans le dessous du morceau de pâte (toujours poser sur la fourchette). Racler la fourchette sur le bord du récipient (où se trouve le chocolat fondu) pour éliminer le surplus et poser le chocolat sur une feuille d’aluminium.

Procéder de la même façon pour les 7 autres morceaux et les laisser « sécher » à température ambiante.

Ranger les chocolats dans une boite en fer bien hermétique et les conserver à température ambiante.