Suite au premier post de mon voyage au Canada, visant à prolonger le rêve de cette douce escapade, je te propose une halte à Montréal.
Il souffle un vent de liberté sur cette ville, à mi-chemin entre les Etats-Unis et l’Europe, entre buildings et vieilles bâtisses, entre francophones et anglophones… Une ville qui n’a pas su choisir et hésite entre le grandiose de l’Amérique et l’authenticité du vieux continent; une indécise finalement.
C’est ainsi que Montréal te charme et t’emporte avec les feuilles tourbillonnantes d’Octobre.
Une ville où je pourrais m’installer, tout simplement…
Pourquoi ? Parce que…
… Montréal c’est la nature dans la ville. Du simple parc de quartier (Parc Laurier) au Jardin Botanique (à voir absolument), on se plaît à flâner, partant à la rencontre des jolis squirrels posant pour les touristes extasiés.
Parce que…
… Contempler un coucher de soleil depuis le Parc du Mont-Royal, surplombant la ville, c’est un moment de vie que tu n’oublies pas.
Parce que …
… Tes papilles gustatives s’affolent à la moindre goutte de sirop d’Erable – je ne te parle même pas du beurre d’Erable avec les crêpes du petit déjeuner (j’étais prête à abandonner le nutella c’est dire).
Parce que…
… J’ai été ensorcelée en découvrant le sortilège (liqueur de whiskey + siropd’érable = le goût du paradis surement); entre autres :)
Bref c’est super bon
Parce que…
… Les couleurs de l’automne sont sublimes et tu as juste envie de t’allonger dans les feuilles d’or et de feu !
Parce que…
… Il y a mille visites à entreprendre: la tour Olympique, le vieux Montréal et son port, la basilique Notre Dame, le musée pointe à calière, le biodôme, le mini chinatown et ses restaurants de dumpling, la ville sous-terraine (un immense centre commercial)…
Parce que…
… On peut se faire un Spa sur le St Laurent, de nuit, avec vue sur la ville illuminée – le Spa Bota Bota ! Magique d’être à -2° dehors dans un jacuzzi à 35°.
Parce que…
… On se fiche bien des régimes en engouffrant une poutine (mix de viande, fromage, frites, sauce …) ou en attaquant le petit déj avec 3000 calories (un brunch à « L’Avenue »)
Parce que…
… On célèbre Halloween et j’adore préparer ma citrouille!
Le loup trouva son cœur au clair de lune