Finalement c’est une bonne nouvelle ce froid polaire non ? A nous les tartiflettes, les crozets truffe jambon (hummm j’en parle bientôt !) et les gâteaux à gogo.
Et ça tombe bien puisque le chef pâtissier de l’Alcazar, Romuald Bizart (un ancien du restaurant 3 étoiles strasbourgeois Westermann) a imaginé 8 desserts couture pour nous aider à affronter l’hiver. Ses réalisations sont graphiques, le sucre est dosé légèrement, la crème est aérienne, impossible de résister et je suis loin d’être un bec sucré !
Les éclairs sont classiques : vanille / chocolat noir Guanaja ou revisités comme le Tatin ou encore mieux le praliné citron, dans lequel l’acidité de l’agrume contraste avec la douceur très sucrée du praliné : une merveille !
Le baba n’est pas trop imbibé, j’apprécie ! Les mordus de rhum appuieront sur la petite pipette prévue à cet effet. Un gâteau 2 en 1 en somme, bonne idée !
Le vacherin mêle la fraise à la réglisse : très frais et monté comme une sculpture.
Et enfin ce millefeuille à la crème et au feuilletage si légers : le number one de ce pop up. Et pour encore plus de gourmandise, le feuilletage du dessus est légèrement caramélisé.
A découvrir jusqu’au mois de janvier à l’Alcazar.
(autres articles sur l’établissement : clic, clic et reclic)
—
L’Alcazar. 62 rue Mazarine. 75006. Ouvert tous les jours. Dessert 11 € pièce.
—