En lisant l'article "je ne suis pas celle qu'on choisit" de Charlie Dupin, je me suis dit "mais... c'est moi ça !". Je ne vais pas vous refaire un remake de son article (car il est très bien fait, c'est donc inutile) en revanche, je vais rebondir sur la partie "je me sens toujours "moins" que les autres", car c'est celle qui m'a le plus touchée. La raison ? J'ai beau essayer, je ne me trouve jamais aussi jolie ou stylée que les autres filles que je croise dans la rue.
Commençons par mes cheveux. Comme vous le savez peut-être, j'ai des cheveux bouclés très indisciplinés. J'ai beau me coiffer, je ne le reste jamais bien longtemps. En un coup de vent, tout fout le camp !
J'essaie de rattraper tout ça avec mon maquillage mais là encore je n'y arrive pas. Ma peau ne retient pas le maquillage. Et je ne parle pas seulement du rouge à lèvre qui s'estompe naturellement lorsque je bois ou lorsque je mange. Font de teint, ombre à paupière... tout s'en va en quelques heures à peine. A croire qu'on me passe des lingettes démaquillantes sur la figure à mon insu.
Niveau ongles, je galère aussi. J'ai des ongles qui se dédoublent et qui m'empêchent de garder un vernis net plus de 24h. Et oui, les ongles dédoublés vous oblige à refaire votre manucure presque tous les jours.
Il fut un temps ou je me sentais à peu près bien dans mes vêtements, mais depuis que j'ai grossi, ce n'est plus le cas du tout. Je ne reviendrais pas sur l'épisode "chaussure", j'en parle déjà ici, mais ça joue aussi sur le morale parfois. Moi aussi je veux pouvoir porter des killer shoes féminine.
Bref, rien de dramatique là dedans vous me direz, et vous avez raison. Des problèmes de cheveux, de peaux, d'ongles etc.. ce n'est pas bien grave, mais ça a tendance à me faire sentir un peu "moins", tout simplement.