Corinne Narassiguin invitée des Décodeurs de l'Eco sur BFMBusiness
Corinne Narassiguin était le mardi 2 décembre l'invitée des Décodeurs de l'Eco sur BFMBusiness sur le thème «Patrons trop gâtés ?».
Si Corinne Narassiguin a rappelé que les patrons sont en colère car ils ont de «réelles difficultés» qu'elle ne veut pas minorer, elle a tenu à souligner les efforts faits par le gouvernement et la majorité pour restaurer la compétitivité depuis deux ans et demi : le CICE, le pacte de responsabilité de 41 milliards, l'accord sur la sécurisation de l'emploi, les accords sur l'apprentissage, sur la formation professionnelle, la transition énergétique, le plan sur le logement et le bâtiment.
Aujourd'hui les patrons pointent du doigt le compte pénibilité, Corinne Narassiguin rappelle que :
Parti socialiste ✔ @partisocialiste Follow
.@CorinneNara Toutes les avancées sont toujours le résultat de compromis, le compte pénibilité c'est une nécessité sociale! #bfmbusiness
Elle évoque par ailleurs les mesures engagées pour la simplification ciblées sur les PME et les TPE ou encore la mise en place par phases du compte pénibilité car «nous sommes conscients qu'on ne peut pas traiter la question de la pénibilité de la même manière dans les grandes entreprises et les PME ou les TPE».
Elle appelle enfin les patrons à la négociation et au dialogue social :
Parti socialiste ✔ @partisocialiste Follow
.@CorinneNara La place des organisations patronales n'est pas dans la rue, c'est autour de la table de négociations #bfmbusiness
Et de conclure :
L'idée c'est de converger vers plus de simplification administrative.