Grabyo est une startup basée à Londres. Une startup qui est déjà un acteur important dans le domaine du web et des réseaux sociaux. C'est un service qui permet aux diffuseurs et détenteurs de vidéos de modifier et partager quasiment en temps réel du contenu sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Twitter et Facebook. Grabyo a déjà collaboré avec BSkyB, ITV, Channel 5 mais aussi avec la FIFA durant la Coupe du Monde, avec Wimbledon, la Ryder Cup et la Ligue des Champions.
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— Wimbledon (@Wimbledon) July 1, 2014
Grabyo se place comme une plateforme publicitaire vidéo au carrefour de tous ces acteurs et a vu son trafic augmenter de 500% au dernier quart de l'année. Elle continue de construire des partenariats avec un nombre important de clubs de football et de grandes marques. Un outil vraiment engageant à l'heure ou plus d'un milliard de visiteurs uniques se rendent sur Youtube chaque mois. Rappelez-vous l'un de nos articles diffusés il y a quelques mois: regarder du sport en streaming sur Twitter, c'est possible! Cette tendance retranscrit la puissance de la vidéo en terme de communication et d'engagement des communautés sur les réseaux sociaux, et particulièrement dans le sport. Voici comment Grabyo fonctionne.
Grabyo est donc un acteur qui compte et c'est pour cette raison que Tony Parker, Thierry Henry, Robin Van Persie et Cesc Fabregas ont décidé d'investir dans cette entreprise. Ce sont près de 2 millions de dollars mais surtout leur notoriété que ces stars mondiales du sport apportent à Grabyo.
"Les vidéos et photos sont mes messages les plus populaires sur Twitter et Facebook. Je suis impatient de travailler avec Grabyo en apportant des extraits vidéo à mes fans en temps réel."
Cesc Fàbregas
"Je suis heureux de soutenir Grabyo en apportant de grands événements sportifs instantanées pour les fans sur les médias sociaux. Je ai été témoin de première main la réponse immédiate des fans lorsque les vidéos sont partagées sur Facebook et Twitter ".
Robin Van Persie
"En étant loin de Londres, il m'est plus difficile de suivre ce qui se passe dans le football européen. Grabyo rend facile pour les fans de suivre l'action en rendant les meilleurs moments disponibles en un instant. Je suis impatient d'aider l'entreprise à croître."
Thierry Henry
"De stars du sport mondial et des musiciens, aux acteurs d'Hollywood et aux mannequins, le nombre de personnes célèbres possédant des millions de fans engagés sur les médias sociaux est énorme. Comme de plus de gens sont en mesure de consulter de la vidéo sur les plateformes telles que Twitter et Facebook, l'implication de ces célébrités ouvrira de nouvelles possibilités de distribution pour les diffuseurs, détenteurs de droits et marques.
Les détenteurs de droits reconnaissent maintenant l'intérêt de rendre le contenu disponible partout où leurs clients passent leur temps, qui est de plus en plus sur des plateformes sociales via un appareil mobile. Pendant ce temps, les marques veulent de plus en plus s'aligner au contenu vidéo premium et engager les consommateurs à grande échelle. En conséquence, vidéo, mobile et réseaux sociaux sont les secteurs de croissance les plus importants de l'industrie mondiale de la publicité et Grabyo est assis en face de ces trois secteurs."
Gareth Capon, directeur général de Grabyo