Et si on s’offrait un Noël à l’ancienne, cadeaux made in seventies avec du bonheur fourré comme un MON CHERI? Maman aux fourneaux, papa au pastis et les mômes au lit, le 24 décembre à minuit c’est la fête aux parents, patte d’eph’ et plug anal des bois au menu. Dernière soirée avant recyclage contre un bon d’achat IKEA. Après la nuit viendra le jour, le père Noël sera gras comme un cochon de trois pommes, les mômes joueront du clairon à la PS4, maman et papa auront la gueule de bois et une sextape au pied du sapin.
Contemporanéité du moi je d’hiver à aujourd’hui.
Noël, Noël, Noël, je m’en souviens comme si j’étais petit, tant mieux pour elles, les marques nous font du tapin comme une pub pour CHANEL avec Gisèle Bündchen dedans. J’aime les brésiliennes quand elles sonnent allemandes. Le top five des cadeaux seventies, c’est sur www.auxangesetc.fr et nulle par ailleurs, sortez les tabourets tamtam et les slips kangourou, vos Gitane maïs et la Renault 16 du garage, je vous invite à un event blanc de folaïïïe 70 !!!!!
Number 4 : Le papier peint années 70’s. Pour 28,90€ (clic) , effet boomerang garanti, tu te prends les seventies en pleine poire, tout te revient, la cour de récré A2, Casimir, les DANINOS, FR3 Lorraine, l’avion crashé sur l’émetteur de TéléLuxembourg, Marylène Bergman, le vrai bon goût de noisette du Nutella, les poteaux carrés, les JO de 1976, Le petit rapporteur, Euromarché et les télés sans télécommande. Sportif. Papier peint du meilleur effet dans un salon, sur un pan de mur un seul. Sinon, tu vomis.
Number Tre : J’ai souvenir de mes frangines avec des bottes à poils d’ours synthétiques écoutant du Gérard Manset en fumant du hash sur le bord de la fenêtre, face à un cerisier, et au lointain, un crassier. Remarquez bien que sous l’effet des volutes je peux faire un mélange avec une scène de HAIR (clic). Cultissime. Les bottes en tout cas je vous les ai retrouvées, retour du bon goût oblige, le naturel jusqu’aux pieds chauds, elles sont désormais respirantes en vrai peaux de bête. Même si elles sont mortes, les bêtes à peau. Direction le Canada. C’est loin mais c’est un achat pour
Nombre 2 : Le vinyle de Roland Magdane (clic), 2€84 pour Lettre à ma mère, j’hésite avec Les organes. Mon dieu qu’enfant j’ai ri à l’écoute de cet humour subtil qui fleure bon le gaulois, « elle gueulait la dinde » ça m’a fait des soirées et des soirées, j’étais le roi de l’imitation de Roland et de la chanson de gestes. Un régal pour toute la famille qui m’en quémandait chaque fin de repas. J’étais bon, très bon même, pour un peu j’aurais gagné à L’école des fans. Si vous insistez, je vous la refais en intégrale, sans les cheveux ni la moustache. A 46 ans, ce sera moins chou mais plus couillu.
Number one : La mini-jupe Courrèges. Attention si tu commandes en ligne la top modèle n’est pas fournie, il va falloir que maman fasse régime ou accepte de la
Le père Noël n’existe pas.
Avant pourtant, j’y croyais…