Imaginons : C'est l'hiver ici, tu as envie d'évasion, de bon son et de découvertes à foison. Nous sommes au mois de février et tu n'en peux plus d'attendre l'arrivée du printemps.
Imagine alors que l'on t'offre la possibilité de t'échapper pour trois jours en Tunisie. Pas pour aller buller au bord d'une piscine surchauffée, non-non-non ça n'est pas le genre de la maison! Pour aller découvrir, sur le terrain, les fleurons de la culture tunisienne d'aujourd'hui (et d'ailleurs aussi) dans les domaines de la musique bien sûr mais aussi de la vidéo et de la danse. Oui, tu as bien lu : de la danse!
Vendredi dernier, pour lancer officiellement cette seconde édition du festival "Les Dunes Electroniques" une soirée de présentation était organisée à Paris, à l'Institut du Monde Arabe, en présence de Jack Lang, président de l'institut et parrain du festival et de Aïda Touhiri qui jouait le rôle de maitresse de cérémonie.
L'occasion de découvrir que, parmi les belles surprises que nous avaient réservées l'équipe du festival, des démonstrations de danse étaient organisées.
Parmi elles, on retiendra "Zoufri", solo de Rochdi Belgasmi, professeur de danse et de théâtre à l’Institut Supérieur d‘Art Dramatique à Tunis et membre du conseil International de la danse auprès de l’UNESCO, performance virevoltante et intense.