Mieux utiliser Pinterest, vitrine et album photo du Web
Il ne vous est jamais arrivé de regarder les vitrines et trouver des choses dont vous ignoriez l’existence, ou alors acheter des articles dont vous aviez cru, à tort ou à raison, de ne pas avoir besoin ? Et bien, Pinterest veut être au Web ce que les vitrines sont au commerce traditionnel. En outre, Pinterest veut être une sorte de bouton enregistrer du Web, un espace personnel où chaque internaute peut ranger photos, vidéos, articles, idées.
Voici une dizaine de manières rentables d’utiliser Pinterest que vous ne connaissiez probablement pas
- 1-utiliser Pinterest comme journal de voyage
- 2-on peut créer des listes de vidéos à visionner directement de Pinterest
- 3-on peut prendre des photos de ses vins préférés pour les cataloguer sur Pinterest
- 4-on peut utiliser les pages privées de Pinterest pour organiser des fêtes entre amis
- 5-Pinterest est un MDR par images – une recherche sur « bottes »
- 6-on peut utiliser Pinterest pour apprendre -par exemple à réparer de vieux scooters
- 7-Pinterest peut vous prévenir si des articles que vous aviez épinglés vont en promotion
- 8-idem pour des livres ou des listes de livres que vous aviez épinglées
- 9-on peut sauver des articles intéressants sur Pinterest
Il y a 30 milliards de Pins dans le système du réseau social Pinterest et ce nombre croît de 25% chaque trimestre.
Lors d’un événement de la communauté des développeurs, le directeur du développement de Pinterest Michael Lopp a partagé exactement ce qu’est cette vision: combler l’écart entre une idée et une recherche spécifique. Pour aider les gens à trouver des choses qu’ils ne savent pas qu’ils cherchaient.
« Aujourd’hui, quand on pense à la récupération d’informations, nous pensons de la recherche, » at-il dit. « Si vous n’avez pas un mot-clé si, vous êtes mal chanceux. Si vous souhaitez les parcourir, les moteurs de recherche sont le mauvais outil. Nous appelons cela le problème de la découverte. Il y a une grande opportunité pour aider les gens à parcourir et découvrir des idées et des projets avant qu’ils soient prêts pour la phase de recherche « .
Voici des astuces pour mieux utiliser Pinterest, de manière rentable et efficace
- De plus en plus de personnes utilisent Pinterest pour se rappeler de voyages incroyables qu’ils ont pris.
- Parce que c’est possible de lire des vidéos directement à partir de Pinterest, vous pouvez créer des listes de lecture.
- L’utilisateur de Pinterest John Battelle utilise le site pour garder une trace de tous ses vins préférés en prenant une photo de chacun.
- Parce que Pinterest vous permet de créer des pages privées au sein d’un groupe d’amis, vous pouvez utiliser Pinterest pour planifier des repas-partage ou des fêtes.
- Pinterest est de plus en plus comme un moteur de recherche visuelle. Si vous voulez des conseils de mode, il suffit de chercher quelque chose comme, « Comment porter des bottes de pluie. »
- Utilisez Pinterest pour apprendre une nouvelle compétence – comme la façon de réparer vieilles motos.
- Pinterest a une fonctionnalité intéressante où il vous alertera si certains éléments que vous avez épinglés ont depuis été mis en vente. Vous recevrez des notifications par email quand cela arrive
- Idem avec les livres que vous souhaitez lire, ainsi que des listes de livres.
- Vous pouvez utiliser Pinterest pour sauver des articles intéressants.
- Lorsque vous épinglez des recettes, Pinterest souvent énumère les ingrédients.
Pinterest veut être la ressource sur laquelle les utilisateurs comptent quand ils ont obtenu la moindre lueur d’une idée. En les tirant dans son écosystème, il veut alors les accrocher jusqu’à ce qu’ils soient prêts à leurs décisions d’achat finales, aussi.
Obtenir que les utilisateurs puissent commencer sur votre site quand ils veulent quelque chose est l’un des buts de l’e-commerce. Google et Amazon sont actuellement en bagarre sur ce front: Comme plus de gens commencent leurs recherches sur Amazon, Google a intensifié sa liste de produits visuels annonces pour contrecarrer l’effet. Walmart a également un projet de recherche «sémantique», en essayant de servir des résultats commerciaux à des gens qui ne savent pas très bien ce qu’ils recherchent.
En se tenant un pas en arrière et en encourageant les utilisateurs à commencer leurs recherches lors de cette première phase d’inspiration, Pinterest met son chapeau dans le même anneau.
Comme une étape vers cette vision, Pinterest a ajouté la recherche guidée plus tôt cette année pour aider les utilisateurs à restreindre la liste des résultats. Par exemple, si vous recherchez des plantes, Pinterest va vous montrer un tas de catégories tels que le jardin, en pot, ou en plein air, pour vous aider plus rapidement et facilement à trouver ce que vous voulez.
Si vous essayez de planifier la fête d’anniversaire parfaite et que vous voulez parcourir Pinterest pour l’inspiration, une recherche rapide pourrait vous aider à parcourir tous les détails, du gâteau aux cotillons.
Lopp dit que les quelques dernières années ont été consacrées à la construction et l’amélioration des produits de base, mais que l’année prochaine, il entend s’appuyer sur cette infrastructure pour créer de nouvelles façons de rechercher et découvrir. Pinterest se pense comme la construction d’un bouton « Enregistrer » pour l’Internet.
Déjà, la société contrôle un énorme 23% du trafic de saisine de sites de commerce électronique, et en rendant plus facile pour les gens de trouver l’inspiration (et les produits) qu’is n »auraient pas nécessairement trouvé autrement, Pinterest peut garder ce pourcentage croissant.
Outre les grandes lignes des prochaines étapes de Pinterest, Lopp également a partagé quelques statistiques au sujet de la croissance du réseau:
Il y a 30 milliards de Pins dans le système du réseau social et ce nombre croît de 25% chaque trimestre. Le site reçoit 120 000 demandes d’information par seconde et 20 téraoctets de données enregistrées chaque jour. Pinterest est en ligne dans 32 langues différentes et 75% de son trafic provient des mobiles.