- Test
- Fiche
- Vidéo et Galerie
Mon personnage
Le titre débute avec l’incontournable phase de création, qui nous pose devant une choix cornélien : choisir son inquisiteur. Si les Humains, les Nains et les Elfes sont bien présents, une nouvelle race fait son apparition : les Qunaris. Grands et forts, ils ont la peau bronzée, une longue tignasse blanche et des cornes. Ils ont élu domicile au-delà des océans nordiques de Thédas et possèdent une résistance accrue aux dommages physiques. Une fois votre race désignée et son sexe défini, choisissez-lui une spécialité entre Guerrier, Mage ou Voleur. Attention, vos choix influenceront évidement sur le gameplay. Pour les plus perfectionnistes, ils vous sera donné la possibilité de remodeler à votre guise le visage de votre personnage. Barbe ou moustache ? Cicatrice ou tatouage ? Yeux clairs ou foncés? Cheveux courts ou longs ? Petit ou gros nez ? Le choix est considérable ! Et pour finir, donnez un nom à votre personnage ! Voilà, vous êtes prêts pour plonger dans une très longue aventure qui risque de squatter vos prochaines nuits.
Des failles, des montres et des guerres entre factions… heureusement l’Inquisition est là !
Rien de va plus dans le monde de Thédas et ses contrées d’Orlais et de Ferelden ! Depuis la mort de l impératrice ,une guerre civile entre les loyalistes du parti au pouvoir et une faction de nobles a éclaté, les Mages et les Templiers, qui ont fait sécession de la Chantrie, sont aussi en guerre depuis les évènements de Dragon Age 2 ! Des complots et secrets se font échos. Mais la grande menace vient d’une faille dans le Voile d’où des hordes de démons sanguinaires s’échappent et s’attaquent aux citoyens. Ses failles se multiplient et semblent laisser de marbre les diverses factions hormis l’Inquisition, bien décidée à réagir. Ca tombe bien, votre personnage, le seul rescapé de l’explosion provoquée par l’ouverture de la brèche, est le seul à posséder la don de refermer ses maudites failles et il s’engage pour l’Inquisition.
Il est maintenant temps de former une troupe de personnages jouables, au début composée de Varric Thethras, un surfacien nain et grand aventurier, de Solas, un Elfe, de Cassandra Pentaghast, une noble de naissance et de vous-même, l’inquisiteur. Mais d autres personnages jouables, comme Sera, Iron Bull, Blackwall, Dorian, Cole et Vivienne viendront garnir les rangs de votre équipe au fur et à mesure que l’aventure progresse. Petite parenthèse, le titre accueille aussi de nombreux personnages non-jouables mais déjà présents dans les précédentes aventures comme par exemple Hawke, le personnage principal de Dragon Age 2 ou encore Morrigan, présente dans Dragon Age Origins.
Une aventure longue et périlleuse !
Vos principaux objectifs seront de garnir les rangs de l’Inquisition, créer de nouveaux campements, unifier les factions, créer un nouvel ordre et bien sûr refermer les failles et se débarrasser des démons. Mais rien de se fera un deux temps trois mouvements puisque Dragon Age Inquisition offre un monde semi-ouvert gigantesque et de toute beauté qui offre une carte 4 fois plus grande que dans Dragon Age II notamment grâce au nouveau vaste monde d’Orlais. Quant aux missions, elles se chiffrent à plus d’une centaine. Divisées entre les principales (comptez 50 heures de jeu), magistralement scénarisées et d’autres secondaires, pas forcement ambitieuses, parfois répétitives mais utiles à ceux qui veulent améliorer les capacités de leurs personnages et de l’Inquisition (comptez plus de 100 heures de jeu !), ses missions incluent autant des phases de stratégie que de combat. Toutes sont représentées, au fur et à mesure que vous les débloquez, sur la carte de Thédas, vaste et bien détaillée. C’est aussi depuis la carte que vous pourrez voyager d’un campement à l’autre, d’un domaine à l’autre et venir au campement principal, lieu où vous pourrez acheter et améliorer vos armes et vos potions en vous rendant chez divers artisans mais aussi lancer de nouvelles missions. Notons que certaines missions ne pourront pas ou plus être réalisées selon l’ avancement de la trame scénaristique qui peut évoluer de façon bien différente selon les réponses que vous donnerez aux divers protagonistes de l’histoire. Ici, le système de la roue de dialogues est de retour et offre la possibilité de donner plusieurs réponses qui impacteront directement sur la suite de l’histoire. Le titre, entièrement traduit en français, possède pas moins de 40 fins possibles !
Développez vos personnages pour réussir !
Comme pour chaque bon RPG, le développement de vos personnages est primordial. A chaque nouveau niveau, rendez-vous dans les arbres de compétence, pour attribuer le point de talent que vous aurez reçu pour chaque personnage. Vous pourrez leur débloquer ou améliorer une nouvelle compétence ou attaque. Vous pourrez aussi augmenter vos statistiques grâce à l’artisanat en combinant des matériaux retrouvés ici et là. Mais ne comptez plus améliorer individuellement l’ intelligence, la force ou autres capacités de vos héros puisque il faut maintenant penser en groupe. Ici, vous allez améliorer les capacités de l’Inquisition en vous rendant au centre de commandement, l’endroit ou vous attribuez vos points d’influence gagnés dans les zones à explorer et réaliser certaines missions. Ces points permettront d’étendre l’influence de l’Inquisition sur le monde de Thédas.
Finalement …
Vous l’aurez compris, Dragon Age Inquisition est un titre complet. Si le mode solo offre de nombreuses heures de jeu, le titre possède aussi un mode multijoueur que nous n’ avons pas testé, sans quoi ce test ne serait pas encore publié. Mais tout n’est pas complètement parfait. Le titre souffre parfois de ralentissements, d’une interface pas toujours très pratique, de certaines missions totalement inutiles et de temps de chargement parfois à se damner. N’en demeure pas moins un jeu de rôle d’action et d’aventure riche et palpitant que les amateurs peuvent prendre les yeux fermés !
Bien que testé sur PS4, nous mettons en concours, en partenariat avec Electronic Arts, 1 exemplaires de Dragon Age Inquisition sur Xbox 360 sur Xbox One. Pour participer, il vous suffit de nous envoyer dans le formulaire qui apparaît ci-dessous pour les membres inscrits et connectés sur le site le mot « 360 » si vous souhaitez gagner le titre sur la Xbox 360 et « One » si vous possédez la Xbox One. Les réponses données dans les commentaires en place du formulaire seront automatiquement mises à la corbeille! Le tirage au sort aura lieu le 06 décembre 2014. Bonne chance!
Conditions de participations et bonus multiplicateurs de chances (newsletter x2, forum x5 et x10) en détail.
Vous devez être connecté pour participer.
Type : Jeu de rôle – action – aventure
Editeur : Electronic Arts
Age / Pegi : 18+
Sortie : 20.11.2014
Multi-joueurs : Oui
Plateformes : PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One
Testé sur : PlayStation 4
-
Le vaste monde semi-ouvert
-
Les influences des dialogues
-
Le scénario
-
Certaines missions sont exceptionnelles
-
Temps de chargement
-
Quelques missions annexes inutiles
-
Quelques bugs et ralentissements
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées que vous voulez partager? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!
Test : Dragon Age Inquisition sur PS4 [Concours Inside] Amateurs de jeux de rôle, d’action et d’aventure, réjouissez-vous, Dragon Age Inquisition est dans les bacs, disponible sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et One ! Après le décevant Dragon Age 2, trop linéaire et peu passionnant, BioWare a pris son temps pour développer et peaufiner sa nouvelle aventure et redorer le blason de sa franchise high fantasy initiée en 2009 avec Dragon Age : Origins. Mon personnage Le titre débute avec l’incontournable phase de création, qui nous pose devant une choix cornélien : choisir son inquisiteur. Si les Humains, les…Notation
mon avis - 8
808
Remarquable!
Résumé : Dragon Age Inquisition est jeu de rôle d’action et d’aventure riche et palpitant que les amateurs peuvent prendre les yeux fermés
Note de l'utilisateur 3.9 ( 17 votes) 8